Kabane fait vivre l’expérience Club Med à travers les charmes du Québec Reviewed by La Rédaction on . 19 mai 2021 Kabane s’est vue confier la réalisation de la vidéo promotionnelle estivale du tout premier village Club Med au Canada. Un projet inspirant qui néce 19 mai 2021 Kabane s’est vue confier la réalisation de la vidéo promotionnelle estivale du tout premier village Club Med au Canada. Un projet inspirant qui néce Rating: 0

Kabane fait vivre l’expérience Club Med à travers les charmes du Québec

Par

19 mai 2021

Kabane s’est vue confier la réalisation de la vidéo promotionnelle estivale du tout premier village Club Med au Canada. Un projet inspirant qui nécessitait une préparation de moine, afin de rendre hommage à cette destination unique. Alors que le Club Med est reconnu pour ses destinations soleil, celle de Québec est dans une classe à part.

Le défi était de faire connaître une destination reconnue pour ses charmes hivernaux et de démontrer qu’elle était tout aussi attrayante en été. On s’est donc immergé dans l’esprit du Club Med, cette idée d’aventure, de liberté que l’on retrouve en vacances et on a opté pour une série d’activités connues et/ou insoupçonnées pour construire le fil narratif », mentionne Bruno Marchand, réalisateur/directeur vidéo chez Kabane.

Résultat, du contenu cohérent et une grande valeur ajoutée pour la marque. De la Capitale-Nationale aux Éboulements, en passant par l’Isle-aux-Coudres, Baie-Saint-Paul et l’Île-d’Orléans, il faut dire que la logistique de tournage devait être particulièrement bien orchestrée.

Sans oublier que « dans ce type de projet, le soleil est un facteur déterminant dans la prise de décision. Pour assurer une cohérence de la lumière dans la séquence, tout doit être exécuté rapidement et avec précision pour que les plans soient raccord au montage. » souligne Charles Boutin, Directeur photo.

En quatre jours, du lever au coucher du soleil, l’équipe a parcouru les routes du Québec, enfilant les activités succinctes et croisant les doigts pour que Dame nature soit clémente. Chaque kilomètre était calculé, entre traversier et randonnée. Les activités étaient réfléchies de sorte à maximiser le temps de tournage, allant du kayak en mer à la dégustation de vin décontractée.

Tout prévoir à la perfection était impossible, notre objectif était donc de prévoir et organiser un maximum d’éléments en amont pour que lors du tournage, nous puissions faire face aux imprévus. » explique Dominique Jobin, Directrice de comptes.

En attendant l’ouverture officielle du Club Med, Kabane a réuni un avant-goût de tout ce qui attend les voyageurs dans notre magnifique région, afin de lancer la période de réservation.



Retour en haut de la page