Internet chez les enfants: usages et préférences! Reviewed by Roch Courcy on . L’utilisation d’Internet par les enfants américains est en constante hausse selon plusieurs études. Le site de recherche marketing eMarketer prévoit justement q L’utilisation d’Internet par les enfants américains est en constante hausse selon plusieurs études. Le site de recherche marketing eMarketer prévoit justement q Rating: 0

Internet chez les enfants: usages et préférences!

Par

0-KkaqDz2F-enfants-internet-s-L’utilisation d’Internet par les enfants américains est en constante hausse selon plusieurs études. Le site de recherche marketing eMarketer prévoit justement que cette utilisation augmentera de 6,7% en 2014 pour atteindre 24,3 millions d’enfants, soit près de la moitié des 0-11 ans qui résident aux États-Unis. Une étude du mois de mars 2014 de la maison de sondage spécialisée, KidSay, est arrivée à la même conclusion.

Selon KidSay, environ 41,5% des garçons de 8 à 11 ans et 36,3% des filles du même groupe d’âge vont sur Internet à plusieurs reprises au quotidien. Toujours selon cette étude, un enfant sur cinq fréquente Internet une seule fois par jour.

Jouer à des jeux en ligne, l’activité la plus populaire

KidSay s’est également intéressé à ce que font les enfants américains lorsqu’ils vont sur Internet. L’activité numéro un est le jeu en ligne pour 45% des garçons et 39% des filles. Pour 38% des garçons et 27,6% des filles, il s’agit plutôt de regarder des vidéos. Utiliser les médias sociaux, faire des recherches en ligne, télécharger de la musique et faire leurs devoirs sont également d’autres usages faits par ces jeunes Américains.

activities

On remarque, a contrario, quelques différences d’intérêts entre les garçons et les filles. Ces dernières sont plus enclines à utiliser Internet pour clavarder, utiliser les médias sociaux, faire des recherches, télécharger de la musique et faire leurs devoirs. Ces activités sont également réalisées par les garçons, mais dans une moins grande proportion.

Et en vieillissant?

Même si les chiffres sont relativement semblables, et ce, peu importe la catégorie d’âge étudiée, KidSay est arrivé à la conclusion que les activités ne sont plus tout à fait les mêmes lorsque les enfants atteignent l’adolescence. Pour 39,5% des adolescentes de 12 à 15 ans, par exemple, l’utilisation des médias sociaux correspond à l’activité la plus populaire alors que 19,1% des adolescents ont répondu la même chose. Ceux-ci ne semblent pas trop changer leurs habitudes en vieillissant. Comme lorsqu’ils sont enfants, regarder des vidéos en ligne (37,8%) et jouer à des jeux (22,2%) sont les deux activités qu’ils préfèrent. Les adolescentes, elles, ne jouent presque plus en ligne. Seulement 8% d’entres elles conservent cette habitude développée durant l’enfance.

Retour en haut de la page