« La population québécoise voit de la lumière au bout du tunnel » pour le Conseil Québécois du Commerce de Détail
Par La Rédaction
1er mars 2021
Une large majorité des Québécoises et Québécois se sent en sécurité lors du magasinage.
En effet, selon le Baromètre CQCD du Conseil québécois du commerce de détail et Orama Marketing divulgué ce 1er mars, près des deux tiers de la population – 63 % – se dit « peu ou pas du tout inquiète » pour leur santé lors de cette activité.
Le plaisir de magasiner n’est pas revenu au niveau d’avant la pandémie, ce qui se traduit entre autres par le fait que 78 % des répondants ont changé leurs habitudes de magasinage en regroupant leurs achats afin de limiter le nombre de sorties.
La lumière au bout du tunnel
Au nom des détaillants du Québec, la porte-parole du CQCD, Josée Fiset affirme :
La population québécoise voit de la lumière au bout du tunnel. En janvier, 59 % des gens interrogés croyaient que nous étions alors dans le pire de la pandémie. La courbe de lumière au bout du tunnel remonte alors que ce chiffre est maintenant à 39 % ».
L’achat local est devenu un facteur décisionnel
La notion d’achat local n’est plus qu’un concept, les chiffres parlent d’eux-mêmes », ajoute madame Fiset à propos des données suivantes :
- 59 % considèrent important que le commerce où ils font leurs achats soit québécois. Pour les achats en ligne, cette proportion et de 50 %;
- 67 % considèrent maintenant plus facile de repérer les produits québécois en magasin, contre 47 % en ligne.
Sur le même thème
commerce de detail • CQCD