La saison des REER et des CELI réinventée par Desjardins et Bleublancrouge Reviewed by La Rédaction on . 27 mai 2021 Cette année, Desjardins et Bleublancrouge ont conçu une campagne REER/CELI déployée à l’année, pour la toute première fois, en partant de l’idée qu’ 27 mai 2021 Cette année, Desjardins et Bleublancrouge ont conçu une campagne REER/CELI déployée à l’année, pour la toute première fois, en partant de l’idée qu’ Rating: 0

La saison des REER et des CELI réinventée par Desjardins et Bleublancrouge

Par

27 mai 2021

Cette année, Desjardins et Bleublancrouge ont conçu une campagne REER/CELI déployée à l’année, pour la toute première fois, en partant de l’idée qu’il y a plein de bons moments pour cotiser.

Les REER et CELI sont souvent associés aux mois précédant les impôts, soit la période de janvier à février qu’on surnomme « la saison des REER ». C’est en se basant sur cet insight que Desjardins et Bleublancrouge ont travaillé en étroite collaboration pour concevoir Cotisez en toute saison, une campagne déployée à longueur d’année. Parce que dans les faits, toutes les saisons sont bonnes pour cotiser.

Desjardins se donne la mission de contribuer à rendre ses membres autonomes financièrement. Au lieu de diffuser une campagne uniquement en janvier et en février comme les années précédentes, nous avons pris le virage annuel afin d’encourager les gens à adopter de saines habitudes d’épargne tout au long de l’année. »Stéphanie Laurin, conseillère principale, Mise en marché, Desjardins.

C’est ainsi que la saison des sucres, du homard, du camping, du golf, du blé d’Inde, des pommes, des huîtres, de la pêche à la mouche, des couleurs et du hockey deviennent tour à tour la saison idéale pour cotiser.

Une plateforme qui vit au rythme des saisons, ça nous permet de cogner sur le même clou, tout en nous renouvelant chaque fois. Mais une campagne sur la cotisation doit être légère et drôle pour ne pas devenir lassante. On a donc créé des messages publicitaires humoristiques mettant en scène des moments de complicité entre une conseillère et un membre qui s’interroge si toutes les saisons sont réellement bonnes pour cotiser. » Dominique Bulmer, directeur de création, Bleublancrouge.

La campagne a été déployée en début d’année avec deux vidéos (15 et 30 secondes), des bannières numériques et des publications sur les réseaux sociaux. Trois autres publicités de 15 secondes et des déclinaisons pour le web seront diffusées à la fin du printemps, cet été et l’automne prochain.

Crédits
Client : Desjardins – Stéphanie Laurin, Stéphanie Guay-Larochelle, Laurie Viens, Marie-PierTaillon, Annick Mathieu
Agence : Bleublancrouge
Média : Glassroom / Desjardins
Production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Son : La Majeure
Illustrations 3D : Invision Media



Retour en haut de la page