La Semaine numériQC dévoile la programmation de sa 7e édition Reviewed by La Rédaction on . 16 février 2023 À l’aube de sa 7e édition, la Semaine numériQC (SNQC) a dévoilé les nouveautés et la programmation de son événement 100 % présentiel, qui s’inst 16 février 2023 À l’aube de sa 7e édition, la Semaine numériQC (SNQC) a dévoilé les nouveautés et la programmation de son événement 100 % présentiel, qui s’inst Rating: 0

La Semaine numériQC dévoile la programmation de sa 7e édition

Par

16 février 2023

À l’aube de sa 7e édition, la Semaine numériQC (SNQC) a dévoilé les nouveautés et la programmation de son événement 100 % présentiel, qui s’installera au Terminal — Port de Québec du 27 au 31 mars 2023. De la cybersécurité en passant par le futur numérique, l’intelligence artificielle (IA) et le développement durable, la SNQC plonge plus que jamais au cœur de l’actualité numérique et des préoccupations sociales.
 
Pendant cinq jours, plus de 2 500 professionnel·les, gens d’affaires, chercheur·euses et étudiant·es se donneront rendez-vous durant cinq jours pour assister à la première édition 100 % en présentiel post-pandémie de l’événement phare du numérique à Québec. Plus de 150 intervenant·es reconnu·es dans leurs domaines brilleront à travers une série de conférences, de panels et d’activités de réseautage dans une mouture bonifiée autour de 10 thématiques.
 
UNE SEMAINE NUMÉRIQC UNIFIÉE
Maintenant coproduite par Québec numérique, Québec International, l’Institut intelligence et données de l’Université Laval, les Événements eCommerce et le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI), la Semaine numériQC chapeaute et rassemble des organismes majeurs afin d’offrir un événement unifié et toujours aussi branché sur l’actualité et l’innovation pour les passionnés·es du numérique.
 
UNE PROGRAMMATION DIVERSIFIÉE ET PRESTIGIEUSE
La Semaine numériQC commencera en force avec cinq thématiques mises de l’avant. IA et données, Développement durable, Gouvernement, Cybersécurité et Futur numérique brilleront grâce à de nombreux conférencier·ères dont Louis-Philippe Morency qui s’attaquera à l’intelligence sociale artificielle dans le cadre de la thématique IA et Données. De son côté, Lise Estelle Brault discutera des risques et bénéfices des services financiers numériques pour les consommateurs. Les opportunités de faire le point sur des industries qui sont en pleine transformation et évolution seront nombreuses.

Cette année encore, dans le cadre de la thématique Assurance, les participant·es auront la chance d’assister au Concours de pitch, une tradition bien appréciée de la Semaine numériQC. Ce concours est une occasion en or pour faire briller les entreprises en démarrage devant l’ensemble des acteur·trices gravitant autour du secteur de l’assurance.
 
Le jeudi 30 mars est réservé exclusivement à la thématique E-commerce. De nombreuses activités de réseautage sont prévues et des conférenciers·ères de qualité se succéderont, comme Daniel Lafrenière avec sa conférence sur l’importance du facteur « employé » dans le commerce en ligne.
 
La Semaine numériQC se terminera en beauté avec trois thématiques ; Technologie en gestionFutur numérique et Tourisme. Le conférencier Jean-François Lalonde livrera une conférence attendue dans le cadre de la thématique du Futur numérique intitulée Augmenter la réalité grâce aux NeRFs.
 
Le calendrier complet des événements est disponible dès maintenant. Les billets, en accès journalier ou en accès complet, sont disponibles sur le site Web.

À l’aube de sa 7e édition, Québec numérique réitère sa fierté de collaborer au déploiement de la Semaine numériQC, cet événement à portée locale, nationale et internationale. Grâce au travail conjoint d’organisations majeures de la ville de Québec, les personnes qui participeront à l’événement auront le plaisir de se retrouver afin d’échanger, de partager et d’apprendre. Véritable carrefour entre le milieu des affaires, des technologies, de l’innovation et du domaine académique, la Semaine numériQC est une plaque tournante pour la création d’opportunités de collaboration grâce à la qualité des gens qui y assistent,» indique Martin Boivin, directeur général de Québec numérique

Retour en haut de la page