La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal choisit lg2 comme agence de référence
Par La Rédaction
Le 1er février 2016 – C’est au terme d’un processus d’appel d’offres et d’une présentation de type «kamikaze» que les dirigeants de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, un organisme à but non lucratif sous la direction générale d’Alain Gignac, ont choisi lg2 comme agence.
L’expertise de lg2 en matière de tourisme constitue un atout stratégique important pour maximiser les retombées entourant le 375e anniversaire. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec lg2 pour faire connaître l’ensemble de nos activités à venir», mentionne Julie Tardif, directrice des communications et du marketing de la Société des célébrations du 375e de Montréal.
Mathieu Roy, vice-président, directeur général, lg2, ajoute:
Nous sommes à la fois choyés de cette marque de confiance, fébriles à l’idée d’épauler la Société afin de faire du 375e anniversaire un vif succès et fiers d’apporter notre grain de sel à ce pan historique pour Montréal. C’est un immense privilège de collaborer jusqu’en 2017 avec des gens aussi visionnaires et compétents».
En effet, lg2 appuiera la Société dans le développement des campagnes de communication entourant toutes les activités du 375e anniversaire, en concertation avec leurs nombreux et différents partenaires privés et publics.
lg2 orchestrera deux phases de communication d’ici 2017 : une première étant une grande invitation à prendre part aux festivités et une deuxième étant des messages pour amplifier la participation. lg2 se réjouit d’ailleurs de mettre son expertise en tourisme au service du 375e de Montréal et de collaborer avec Tourisme Montréal et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) pour créer de l’engouement à l’international.
Notons qu’en 2015, lg2boutique avait été mandatée pour créer le nouveau positionnement de la ville, ses signatures bilingues et sa plateforme de marque.
lg2 collaborera avec Cossette Média dans le cadre de ce mandat.