La visite libre, une initiative marketing qui plaît aux Québécois Reviewed by La Rédaction on . Le 27 avril 2016 - Un sondage(1) commandé par DuProprio et mené par SOM révèle que 18% des Québécois prévoient acheter une propriété au cours de la prochaine an Le 27 avril 2016 - Un sondage(1) commandé par DuProprio et mené par SOM révèle que 18% des Québécois prévoient acheter une propriété au cours de la prochaine an Rating: 0

La visite libre, une initiative marketing qui plaît aux Québécois

Par

Le 27 avril 2016 – Un sondage(1) commandé par DuProprio et mené par SOM révèle que 18% des Québécois prévoient acheter une propriété au cours de la prochaine année(2).

grande-visite-libre-duproprio-2016

De ce nombre, 81% ont indiqué avoir l’intention de participer aux visites libres des propriétés jugées intéressantes.

Les visites libres: une étape incontournable du processus d’achat

Selon les résultats de ce sondage, les visites libres ont toujours la cote auprès des acheteurs potentiels.

La visite libre est une étape incontournable du processus d’achat. Au-delà de l’aspect financier de la transaction, l’achat d’une nouvelle propriété représente quelque chose de très émotif. Après tout, il s’agit de l’endroit où les gens vont vivre, se reposer, élever leurs enfants, recevoir leurs proches! On peut acheter des vêtements ou des chaussures en ligne sans les avoir essayés, mais on n’achètera pas une propriété sans l’avoir d’abord visitée! », explique Martin Desfossés, coach immobilier chez DuProprio.

La Grande visite libre DuProprio 2016

C’est dans cette perspective que DuProprio présente la 5e édition de La Grande visite libre DuProprio, qui aura lieu le dimanche 1er mai prochain de 13 h à 16 h.

En 2015, plus de 5000 propriétaires-vendeurs partout au Québec avaient participé à l’initiative, soit la plus grande visite libre de la province! Il s’agit d’une occasion en or pour les acheteurs potentiels de visiter et de comparer plusieurs propriétés dans un court laps de temps.

Une carte interactive est disponible sur le site Web de DuProprio pour les gens qui souhaiteraient créer à l’avance leur itinéraire de visite! Pour voir les propriétés qui ouvriront leur porte ce jour-là, rendez-vous ici. 

Les critères de choix d’une propriété des Québécois

Selon les données recueillies auprès des répondants à qui on a demandé de classer les critères de recherche d’une propriété en ordre d’importance, le prix et la ville/quartier arrivent presque à égalité en première et deuxième position, tandis que le type de propriété (ex.: cottage, condo) et la proximité des services et commodités arrivent en troisième et quatrième place.

69% des personnes sondées ont indiqué être propriétaires de l’endroit où ils résident, contre 31% qui sont plutôt locataires.

À propos de DuProprio

Avec l’aide d’une équipe dévouée composée de notaires, de coachs en immobilier et de conseillers du service à la clientèle, DuProprio s’est donnée comme mission d’offrir un service immobilier de vente assistée, à la fois humain, professionnel, intègre et novateur permettant aux gens d’ici de vendre leur propriété de façon éclairée et d’en retirer le meilleur bénéfice.

Depuis sa création en 1997, plus de 190 000 Canadiens ont vendu en utilisant les services du réseau DuProprio. Selon une analyse de comScore, DuProprio.com est aujourd’hui le site immobilier le plus consulté au Québec(2) et présente plus de 26 000 propriétés à vendre au Canada. Un sondage CAA-Québec montre que 100 % des clients de DuProprio sont prêts à recommander ses services(3). DuProprio est une filiale de Pages Jaunes.

Sources:

(1) Sondage mené entre le 7 et le 13 avril 2016. Marge d’erreur de ±3,7 %.

(2) Cette donnée regroupe les personnes sondées qui ont répondu « Certainement » et « Probablement ».

(3) comScore Media Metric®, moyenne sur 2 ans (2014-2015), visiteurs uniques, CA.

(4) Sondage réalisé en 2015.

Retour en haut de la page