L’agence Glo ouvre un bureau à Québec Reviewed by Kévin Deniau on . 16 septembre 2021 Depuis la pandémie, le télétravail est devenu une pratique courante pour bien des entreprises. Il contribue tranquillement à décloisonner le m 16 septembre 2021 Depuis la pandémie, le télétravail est devenu une pratique courante pour bien des entreprises. Il contribue tranquillement à décloisonner le m Rating: 0

L’agence Glo ouvre un bureau à Québec

Par

16 septembre 2021

Depuis la pandémie, le télétravail est devenu une pratique courante pour bien des entreprises. Il contribue tranquillement à décloisonner le marché de l’emploi spécialisé qui se concentrait de plus en plus dans les grandes villes. Au Québec, on commence à réaliser qu’il ne sera plus nécessaire de s’exiler à Montréal pour exercer dans des domaines très pointus.

C’est une nouvelle que GLO, une agence montréalaise de marketing numérique, célèbre. D’ailleurs, pour souligner son 4e anniversaire, l’entreprise annonce officiellement l’ouverture d’un nouveau bureau dans la Capitale-Nationale. Cette décision cadre parfaitement avec la vision et le désir du fondateur, Jonathan Nicolas, de prendre le contrepied de son industrie qui se veut actuellement très axée sur Montréal et les grands centres urbains. Il a la volonté de poser des actions qui iront à contresens de la logique actuelle de l’industrie.

Très souvent, les agences de communication marketing en croissance tendent à ouvrir de nouveaux bureaux dans les grandes villes comme Montréal, Toronto, New York et Paris. Les régions du Québec sont donc délaissées et forcent inévitablement la relève à migrer vers ces métropoles, ce qui crée de majeurs enjeux démographiques et
socio-économiques.

GLO est sensible à cette réalité et a comme objectif, depuis sa fondation, d’avoir des bureaux décentralisés. L’agence collabore actuellement avec des clients provenant de 15 des 17 régions administratives du Québec. Elle souhaite pouvoir aider des entreprises de partout à travers la province, sans toutefois nuire à l’emploi en région.

Ainsi, l’agence vise à engager de plus en plus de main-d’œuvre locale plutôt que de faire travailler son équipe de Montréal sur tous ses mandats. À long terme, l’agence souhaite ouvrir de nouveaux bureaux un peu partout à travers la province et y favoriser la création d’emplois hautement qualifiés.

GLO veut ainsi contribuer à la transition de l’économie numérique centrée sur Montréal vers une répartition plus diversifiée et plus saine, dans laquelle toutes les régions seront économiquement fortes, innovantes et en croissance.



Retour en haut de la page