L’agence Koze signe pour GSoft une campagne délirante dans l’univers des TI Reviewed by La Rédaction on . 16 juin 2020 L’entreprise de technologie canadienne GSoft, qui bâtit des produits informatiques simples pour améliorer les façons de travailler, a travaillé mai 16 juin 2020 L’entreprise de technologie canadienne GSoft, qui bâtit des produits informatiques simples pour améliorer les façons de travailler, a travaillé mai Rating: 0

L’agence Koze signe pour GSoft une campagne délirante dans l’univers des TI

Par

16 juin 2020

L’entreprise de technologie canadienne GSoft, qui bâtit des produits informatiques simples pour améliorer les façons de travailler, a travaillé main dans la main avec l’agence Koze pour créer et distribuer sa nouvelle campagne de marque d’ampleur internationale.

Celle-ci est axée sur l’une des marques phares de GSoft, nommé ShareGate, qui assiste les entreprises dans leur adoption des technologies infonuagiques de Microsoft par l’entremise de 3 produits distincts.

Cette campagne s’adresse notamment aux professionnels des technologies de l’information, plus couramment appelés « T.I. », ou « I.T. » en anglais. Le défi, cependant, est que ceux-ci représentent une clientèle plutôt difficile à convaincre.

Il nous fallait concevoir du contenu original, et qui allait donner envie à notre cible de plonger dans notre univers plutôt que de le leur imposer. Nous avons donc conçu des pièces créatives qui s’arriment avec chaque étape d’un parcours typique de migration vers le cloud. Avec des histoires pertinentes, inspirées d’obstacles réels rencontrés lors de leur quotidien, nous avons tenté de connecter avec notre audience de la manière la plus authentique possible», indique Jérôme Desgroseilliers, stratège, agence Koze.

Produites dans le cadre de la campagne, l’univers des capsules vidéos oscille entre les différentes perceptions de deux T.I. face aux défis que l’adoption des technologies infonuagiques de Microsoft leur réserve: celle de Tom, souvent exagérée et qui tourne parfois même au cauchemar, et de Sam, plus censée.

Ce dernier finit d’ailleurs toujours par ramener son ami à la réalité. Éventuellement, les avantages des produits ShareGate sont mis de l’avant, toujours avec une touche d’humour.

L’un des aspects les plus délicats lors de la conception de la compagne était d’offrir une reconnaissance à la fois drôle et authentique aux différents rôles des T.I., souvent incompris au sein de leur environnement de travail.

Pour ce faire, l’ensemble du processus créatif jusqu’à la stratégie de diffusion s’est fait en étroite collaboration entre l’Agenze Koze, l’équipe marketing ShareGate ainsi que le département des T.I de Gsoft. C’est d’ailleurs le comédien et humoriste montréalais Ryan George, plus connu pour sa série à succès Pitch Meeting, qui agit comme le visage de cette campagne. L’humoriste Mike Paterson y fait aussi une apparition. L’ensemble du tournage s’est fait dans les bureaux mêmes de GSoft.

La campagne est diffusée sur diverses plateformes à travers les États-Unis : bannières web, médias sociaux (Facebook, YouTube, Instagram), ainsi qu’une page web regroupant tous les éléments de la campagne.

 

Crédits : 

  • Client : ShareGate (une division de Gsoft), Laurence Simard, Vincent Guérin      
  • Service-conseil : Alicia Cantin, Véronique Thériault
  • Stratégie et média numérique : Jérôme Desgroseilliers, Katherine Martel, Corina Marcano
  • Conception-rédaction: Robin Summer
  • Direction artistique : Emie Ratté
  • Production : Agence KOZE
  • Réalisateur : Sébastien Saint-Martin
  • Postproduction : Agence KOZE


Retour en haut de la page