L’agence MXO fait l’acquisition partielle de wecre8websites Reviewed by La Rédaction on . 4 mars 2021 Dans sa mission d’avoir un réel impact pour l’entrepreneur et la PME québécoise, Julien Halde, président-directeur général de l’agence MXO, annonce 4 mars 2021 Dans sa mission d’avoir un réel impact pour l’entrepreneur et la PME québécoise, Julien Halde, président-directeur général de l’agence MXO, annonce Rating: 0

L’agence MXO fait l’acquisition partielle de wecre8websites

Par

4 mars 2021

Dans sa mission d’avoir un réel impact pour l’entrepreneur et la PME québécoise, Julien Halde, président-directeur général de l’agence MXO, annonce l’acquisition partielle de wecre8websites (WCW), un processus amorcé en juillet 2020 et qui s’est finalisé en début d’année. 

Avec cette acquisition, MXO souhaite offrir à sa clientèle une expertise Shopify inégalée et mettre en place une équipe 100 % dédiée au développement de produits technologiques.

Vers une identité synergique complète

L’homme d’affaires, qui a aussi cofondé en 2019 Onit – Savoir et Faire — une firme décentralisée qui aborde en toute objectivité avec une approche holistique les plus grands enjeux des PME et le quartier général d’un écosystème de plus de 25 partenaires issus de cinq champs d’expertise —, tend à amener son groupe de plus de 80 employés vers une identité synergique des plus complètes.

C’est donc par le biais de MXO — dont la place dans le marché des stratégies commerciales, du marketing et du e-commerce n’est plus à débattre — qu’il s’allie des forces de wecre8websites, un joueur important dans le développement applicatif et un expert Shopify reconnu.

Après un an d’opérations, il était logique d’unir nos forces pour s’offrir, ainsi qu’aux clients de WCW, de meilleures perspectives de croissance », explique Jonathan St-Jean, CEO chez WCW.

Faits saillants à propos de WCW _

  • Cinq de leurs applications ayant vu le jour sur l’App Store de Shopify ― dont Transl8 | Traduire & localiser, qui a connu un succès instantané ― ont attiré plusieurs milliers de preneurs aux quatre coins du monde.

 

  • Matt Bovey, l’un des associés de la bannière, est établi en Australie où il développe les affaires.

 

  • Plusieurs collaborateurs rapprochés sont installés aux États-Unis dans le cadre de ce modèle d’affaires complètement décentralisé.

Pour MXO, les principales motivations de cette acquisition sont : la prévision d’impacts favorables pour les clients actuels et potentiels de l’agence MXO et de WCW, ainsi que la mise en place d’une équipe dédiée exclusivement au développement de produits technologiques.

Julien Halde explique :

Les partenariats ont toujours été au cœur de notre stratégie de croissance et d’innovation, ainsi que de notre vision d’aborder avec une réelle approche holistique les enjeux de nos clients afin d’avoir le plus grand impact possible et de nous concentrer sur nos plus grandes forces. L’idée est simple : la réalité est intégrée; ce sont les humains qui ont créé les silos. Il s’agit donc de s’entourer d’experts dans d’autres domaines  ― qui n’ont parfois rien à voir avec le marketing et les technologies — pour réfléchir et émettre les meilleures recommandations stratégiques possibles, celles qui auront le plus d’impact sur les objectifs d’affaires de nos clients. Je crois que c’est indispensable pour être réellement objectif et pertinent.»

Avant d’ajouter :

Chez MXO, nous avons la capacité d’être les meilleurs en stratégie commerciale, mais on est conscients que la solution idéale aux défis de nos clients ne passe pas toujours par MXO lors du déploiement. Notre solution : faire intervenir des partenaires qui complètent notre équipe avec une expertise de premier plan. Autrement dit, on sait qu’on peut en mener large, sans toutefois devenir les Jack of all trades. Ce cadre est, entre autres, ce qui permet à nos directeurs stratégiques de varier le contenu de leur coffre à outils pour composer des stratégies e-commerce et des mix marketing hautement pertinents pour nos clients, mais aussi de les aider avec leurs différents enjeux corporatifs. »



Retour en haut de la page