L’Apple Watch serait la montre connectée la plus appréciée
Par La Rédaction
Selon une étude du cabinet J.D. Power menée auprès de plus de 2600 détenteurs de montres connectées, l’Apple Watch serait celle qui leur donnerait le plus satisfaction.
Les chiffres concernant les ventes de l’Apple Watch sont entourés d’un voile de mystère, mais il n’en reste pas moins que la montre connectée est un produit décisif pour la firme à la pomme.
Les ventes de l’iPhone ralentissent, celles de l’iPad baissent… L’Apple Watch, premier appareil sorti depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de l’entreprise, est censée donner le change.
Faute de savoir si c’est bel et bien le cas, on sait toutefois que les utilisateurs de montre connectée sont très satisfaits de leur Apple Watch. Plus de 2600 personnes ayant acheté une montre de ce type au cours des 12 derniers mois ont en effet été interrogés sur leur niveau de contentement à plusieurs égards:
- facilité d’utilisation
- confort
- autonomie de la batterie
- fonctions téléphoniques
- prix
- taille de l’écran
- design
- fiabilité
- applications disponibles
- service client
Avec un score de 852 sur 1000, la montre d’Apple arrive sur la première marche du podium. Ses points forts? Le confort, la facilité d’utilisation et son look. 20% des sondés déplorent cependant la faible autonomie de la batterie, et 23% de ne pas pouvoir personnaliser la montre comme ils le souhaitent. Samsung arrive en deuxième place avec un score de 842, et des utilisateurs particulièrement satisfaits de la taille de l’écran de l’appareil, de ses fonctionnalités téléphoniques et du service client.
Mais globalement, rien ne différencie réellement une montre de l’autre: pas de «killer app» qui permettrait de créer un fossé avec la concurrence, selon le site zdnet. De plus, l’utilité d l’Apple Watch peut être remise en question: puisqu’elle nécessite d’avoir obligatoirement un iPhone (et pas n’importe quel modèle), qu’apporte-t-elle de plus que ce dernier?
Finalement, hormis les inconditionnels adeptes de la marque, qui achètent sans hésiter les nouveautés du fabricant, qui trouve réellement un intérêt à posséder cette montre connectée?