L’Apple Watch: une montre hi-tech pour… regarder l’heure
Que font les utilisateurs de l’Apple Watch avec leur montre connectée?
Selon deux études rapportées par le magazine Fortune, les possesseurs d’Apple Watch l’utilisent essentiellement pour… regarder l’heure.
Comme pour une montre classique, ils y jettent un oeil en moyenne entre 30 et 40 fois par jour. En règle générale, c’est pour en consulter l’écran, qu’il s’agisse de connaître l’heure ou de vérifier leurs notifications.
Selon l’une des deux études, on se parle même de 60 à 80 checks quotidiens, 4 ou 5 par heure en moyenne.
Cette activité leur prend, en moyenne, 3,8 secondes. C’est bien moins de temps qu’il n’en faut pour lancer une application (plus de 30 secondes), papoter avec Siri (20 secondes) ou encore consulter Maps (46,9 secondes).
En moyenne, sur un mois, les utilisateurs Apple Watchers utilisent leur montre pour prendre un appel téléphonique moins de dix fois, et seulement deux fois pour lire un courriel.
Est-ce parce que les nombreuses fonctions de la montre sont trop difficiles d’accès ou méconnues? Pour ceux qui aimeraient mieux comprendre ce qui se cache sous le cadran de leur accessoire hi-tech, la consultation de cet article peut être bien utile!
Autre point intéressant soulevé par l’une des études, près de 20% des utilisateurs de la montre connectée d’Apple envisagent de modifier leurs habitudes de consultation en hiver. La faute aux gants et aux gros manteaux manches longues?
Certains utilisateurs (1%) prévoient même de ne plus porter leur montre pendant la saison froide.
Photo: www.pocket-lint.com