L’Association des chirurgiens dentistes du Québec célèbre l’Halloween en sensibilisant à la santé buccodentaire Reviewed by La Rédaction on . 1er novembre 2019 À l’occasion de l’Halloween, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) a trouvé une façon créative d’aborder la santé buccodent 1er novembre 2019 À l’occasion de l’Halloween, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) a trouvé une façon créative d’aborder la santé buccodent Rating: 0

L’Association des chirurgiens dentistes du Québec célèbre l’Halloween en sensibilisant à la santé buccodentaire

Par

1er novembre 2019

À l’occasion de l’Halloween, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) a trouvé une façon créative d’aborder la santé buccodentaire avec la population du centre-ville de Montréal. 

Le Dr Frankenstein, chirurgien dentiste de formation, et son monstre ont parcouru les couloirs du Complexe Desjardins jeudi après-midi pour aller à la rencontre des gens et leur rappeler que la santé de leur bouche va bien au-delà d’un simple brossage de dents après la dégustation annuelle de bonbons.

Cette activité vise à sensibiliser les gens à l’importance de consulter leur dentiste afin de réduire le risque de maladies buccodentaires.

En effet, peu de personnes savent que le dentiste effectue un examen médical et vérifie la présence de signes et symptômes de plus de 200 maladies (OU affections)! Nous avions envie d’un concept qui sortait de l’ordinaire pour communiquer notre message. Profiter de l’Halloween pour mettre de l’avant le rôle des dentistes nous est donc apparu comme une façon terriblement amusante de sensibiliser la population à l’importance de la santé buccodentaire. Et puis, tout le monde connaît le monstre de Frankenstein! », explique le Dr Serge Langlois, président de l’ACDQ. 

La Dre Isabel Provost et l’influenceur Simon Leclerc (@avecsimon) se sont prêtés au jeu. Ils ont pu parler aux gens de l’importance d’une bonne hygiène dentaire et du rôle des dentistes, et répondre à leurs questions, en plus de distribuer des brosses à dents, bien sûr. 



Retour en haut de la page