Le bec propose désormais un service de santé mentale de pair-à-pair, Togetherall Reviewed by La Rédaction on . 15 février 2022 La plateforme a été lancée par nabs Canada en mars 2021, afin d'étendre et de diversifier les options de soutien en matière de santé mentale. Au 15 février 2022 La plateforme a été lancée par nabs Canada en mars 2021, afin d'étendre et de diversifier les options de soutien en matière de santé mentale. Au Rating: 0

Le bec propose désormais un service de santé mentale de pair-à-pair, Togetherall

Par

15 février 2022

La plateforme a été lancée par nabs Canada en mars 2021, afin d’étendre et de diversifier les options de soutien en matière de santé mentale. Aujourd’hui, le bec est heureux de pouvoir offrir à son tour l’initiative avec une version adaptée à sa clientèle francophone.

Fondé en 2007, Togetherall est une communauté de santé mentale de pair-à-pair, en ligne et anonyme, cliniquement surveillée, et permettant à des millions d’individus au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande de chercher ou fournir du soutien, 24/7.

Obtenir du soutien psychologique a un impact incroyable sur de nombreuses personnes, mais certains préfèrent d’abord chercher de l’appui auprès de pairs que d’un·e spécialiste. Togetherall est une ressource qui permet de faire exactement cela en fournissant l’accès à une vaste communauté numérique. Il s’agit d’un forum permettant aux gens d’échanger anonymement, que ce soit pour poser des questions, discuter de ses expériences ou partager des trucs.

Il est d’ailleurs cliniquement prouvé que ce service aide les personnes qui luttent activement contre le stress, l’isolement, l’anxiété, la dépression et d’autres troubles de santé mentale courants.

Et si le partage n’est pas votre tasse de thé, ils ont des outils et des cours pour vous aider à prendre soin de vous, ainsi que de nombreuses ressources à explorer. Il existe des cours, des auto-évaluations et une variété d’articles gratuits et de techniques pour prendre le contrôle de son bien-être.

Nous sommes conscients qu’il peut être difficile d’avoir accès à des conseils confidentiels en tête-à-tête tout en travaillant à domicile et que, parfois, on a besoin d’un autre moyen d’obtenir du soutien, auprès de pairs ou d’ami·e·s. Desfois, on a simplement de parler avec des gens comme nous. Togetherall comble cette lacune et offre un autre moyen d’accéder à du soutien », a déclaré Garance Fielding Philippe, responsable du bec.

Bon à savoir : le site est géré par des praticiens et des praticiennes agréé·e·s en santé mentale.

À travers cette pandémie, les gens – maintenant plus que jamais – ont besoin de soutiens sûrs et accessibles en matière de santé mentale », a déclaré Matthew McEvoy, vice-président principal et directeur général de Togetherall en Amérique du Nord. « Togetherall est ravi de travailler avec le bec pour offrir la possibilité de rejoindre une communauté accueillante où les gens peuvent partager et chercher du soutien. »



Retour en haut de la page