Le CQCD reconnaît dix entreprises d’ici pour leur excellence Reviewed by La Rédaction on . 7 octobre 2022 Lors de la Soirée reconnaissance de l’événement TAG – Regard sur le commerce d’aujourd’hui qui se tenait les 5 et 6 octobre au Palais des Congrès 7 octobre 2022 Lors de la Soirée reconnaissance de l’événement TAG – Regard sur le commerce d’aujourd’hui qui se tenait les 5 et 6 octobre au Palais des Congrès Rating: 0

Le CQCD reconnaît dix entreprises d’ici pour leur excellence

Par

7 octobre 2022

Lors de la Soirée reconnaissance de l’événement TAG – Regard sur le commerce d’aujourd’hui qui se tenait les 5 et 6 octobre au Palais des Congrès de Montréal, dix entreprises ont reçu un Prix Reconnaissance 2022 pour s’être démarquées dans diverses catégories, telles que Champion social et environnemental, Bâtisseur ou Promotion de l’achat local.

Cette soirée, organisée par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) vise à célébrer l’ensemble de l’industrie du commerce de détail du Québec, en mettant en lumière le travail exceptionnel de plusieurs entreprises œuvrant dans ce secteur.

Voici la liste des gagnants par catégorie:

  1. Conquête du marché international : Quartz Co.  

Finalistes : Aritzia, Surmesur

Quartz Co. est en plein essor depuis des années et ne cesse de dévoiler au monde l’expertise du commerce de détail québécois.

  1. Champion social et environnemental : Solios 

Finalistes : Goodee World, Life Without Plastic

Solios, écoresponsable et certifiée BCorp, met de l’avant son engagement pour l’environnement dans la fabrication, le design et le recyclage de montres usagées.

  1. Pratiques RH visionnaires : Popeye’s Suppléments

Finalistes : BonLook, Boutique 1861

Popeye’s Suppléments, a pris au sérieux la pénurie de main-d’œuvre de par son investissement, mais également par son souci de conserver les diverses connaissances à l’interne.

  1. Projet numérique de l’année : Maturin

Finalistes : Altitude Sports, La Vie en Rose

Maturin innove dans le commerce en ligne en plus d’offrir un beau coup de pouce pour le développement durable en permettant de vendre et d’acheter ses produits locaux sans avoir d’intermédiaire et de représenter les plus petits producteurs.

  1. Jeune pousse innovante de l’année : DIME

Finalistes : Hoaka Swimwear, Leav

DIME est une jeune entreprise récompensée pour son originalité et son innovation. En plus d’être un commerçant de planches à roulettes, DIME vend maintenant des collections de vêtements aux design diversifiés. Une expansion originale qui mérite d’être soulignée.

  1. Promotion de l’achat local : Tristan

Finalistes : Clément, Fabrique 1840 (Simons)

Tristan, impliqué dans la fabrication et la vente, a entamé plusieurs démarches afin de diminuer son empreinte carbone : 30 % de ce qu’il vend est produit localement.

  1. Commerce de proximité : Librairie de Verdun

Finalistes : Espace Blanc de blancs, Espace Pépin

La librairie de Verdun est l’ADN de son quartier et est tout aussi indépendante dans son style que pour son expérience client. Elle est devenue un endroit incontournable de la rue Wellington. 

  1. Coup de cœur du jury : L’INTERVALLE Montréal

L’INTERVALLE Montréal s’est établi comme une marque internationalement, sortant du lot, toutes catégories confondues. Elle a su se démarquer auprès du jury par ses produits accessibles haut de gamme. 

  1. Bâtisseur : Suzy Shier / Le Château

Suzy Shier / Le Château a toujours eu pour mission d’offrir les tendances les plus récentes du monde entier à des prix exceptionnels. Cette entreprise contribue de façon importante à l’essor économique du Québec depuis plus de 50 ans.

  1. Membre rayonnant du CQCD : Canadian Tire

Canadian Tire a non seulement ouvert la voie à plusieurs, mais a également montré le chemin à suivre pour avoir du succès. Canadian Tire, qui fête son 100e anniversaire cette année, est un membre fondateur du CQCD. Les marchands Canadian Tire ont toujours été présents aux activités du CQCD et leur engagement est sans pareil.



Retour en haut de la page