Le Kellogg’s NYC, un nouveau bar à céréales en plein coeur de New York Reviewed by François Nadeau on . Le 1er juillet était inauguré à New York un type de commerce peu commun: un bar à céréales. Le Kellogg's NYC, situé en plein coeur de Times Square, offrira bien Le 1er juillet était inauguré à New York un type de commerce peu commun: un bar à céréales. Le Kellogg's NYC, situé en plein coeur de Times Square, offrira bien Rating: 0

Le Kellogg’s NYC, un nouveau bar à céréales en plein coeur de New York

Par

Le 1er juillet était inauguré à New York un type de commerce peu commun: un bar à céréales.

bar-cereales-kelloggs

Le Kellogg’s NYC, situé en plein coeur de Times Square, offrira bien entendu des plats à base de céréales, mais également des «sundeas» ainsi que différents breuvages

Il s’agit d’une première à New York pour ce genre de commerce, qui possède son équivalent à Londres et à Paris.

Des céréales pour 7$

Le Kellogg’s NYC s’est associé avec la chef reconnue Christina Tosi. Déjà habituée à concocter des plats à base de céréales, elle sera responsable du menu appelé à être renouvelé tous les trois mois.

On parle ici de «haute gastronomie de la céréale», avec des plats offerts pour environ 7$, mariant les Rice Krispies ou les Froot Loops avec des confitures aux fruits de la passion ou encore de la poudre de thé vert.

Un concept rétro et novateur à la fois

Même si le Kellogg’s NYC aborde un look rétro avec ses murs de briques blanches, sa peinture rouge criante et ses tabourets, une touche moderne a été pensée pour le processus de commande.

Même si l’accueil et la commande sont effectués auprès d’un commis, celui-ci remet au client un avertisseur. Lorsque le plat est prêt, ce dernier est déposé dans un cube numéroté et le client est avisé par le biais de son avertisseur. Chaque plat est accompagné d’une surprise, rappelant celle que les jeunes adultes, cible numéro un du Kellogg’s NYC, pouvaient trouver dans les boîtes de céréales de leur enfance.

Des ventes en baisse

Entre 2009 et 2014, les ventes de céréales ont baissé de 5% aux États-Unis. Face à cette tendance, Kellogg’s, joueur majeur de l’industrie, devait se positionner.

En 2015, devant ses investisseurs, l’entreprise a fait connaître sa stratégie visant à faire mousser ses ventes de céréales en les intégrant dans les habitudes des consommateurs à d’autres moments que le déjeuner, ainsi qu’à l’intérieur de nouveaux plats.

C’est aussi à ce moment que Kellogg’s avait lancé sa campagne Stir It Up, dans laquelle l’entreprise invitait des chefs réputés ainsi que les consommateurs à utiliser ses produits de façon créative.

L’ouverture récente du Kellogg’s NYC s’inscrit donc de façon logique dans cette stratégie visant à accroître l’utilisation des céréales autrement qu’à travers un déjeuner conventionnel.

Photo: www.ketv.com

Retour en haut de la page