Le Prime Day réussit à Amazon
Par La Rédaction
Le 12 juillet dernier a eu lieu le Prime Day d’Amazon, un jour de soldes qui attire de plus en plus de clients et favorise leur fidélisation.Â
Selon Slice Intelligence, Amazon a enregistré son pic d’activité aux États-Unis lors de son dernier Prime Day, le 12 juillet 2016. En effet, 74% des Américains auraient réalisé leurs achats en ligne sur la plateforme lors de cette journée de rabais, soit près de 3 personnes sur 4. Le reste de l’année, ce pourcentage est de l’ordre de 38%.
Il est également intéressant de noter que les internautes ont dépensé plus que lors du Prime Day 2015: Slice Intelligence parle d’un panier moyen de 112$ vs 54$ l’année dernière.
Les «gros acheteurs» d’Amazon, ceux qui dépensent beaucoup et régulièrement sur le site, ont suivi la tendance: ils ont représenté cette année 50%  des acheteurs du Prime Day, et 56% des ventes réalisées ce jour-là (contre respectivement 41% et 44% en 2015).
Plus qu’une opération séduction, le Prime Day permet à Amazon, selon le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) de fidéliser ses clients. En effet, les internautes qui se font plaisir lors du Prime Day seraient aussi ceux qui dépensent le plus le reste de l’année sur Amazon: 1200$ par an, contre 500$ pour les autres consommateurs.
Une opération vouée à durer, si l’on en croit ces bons résultats et Slice Intelligence, qui prédit une croissance du nombre d’acheteurs lors de cette journée spéciale de l’ordre de 38% pour les années à venir.