Le Ritz-Carlton s’en va en mer
Par François Nadeau
Vous prévoyez faire une croisière de luxe dans les prochaines années? Vous pourriez être tenté d’économiser vos sous pour partir à bord d’un des trois yachts que la marque Ritz-Carlton mettra à l’eau dès 2019.
26 juin 2017
Bien connue dans le domaine des hôtels haut de gamme, la marque propriété de Marriott International lance une nouvelle entité nommée The Ritz-Carlton Yacht Collection.
Les nouveaux yachts compteront 149 chambres et suites pouvant accueillir jusqu’à 298 passagers. On est donc loin des gros bateaux de croisière, comme le Queen Mary 2 par exemple, qui peuvent accueillir jusqu’à 3000 passagers.
Pas un hasard
Ce passage en mer est une première extension de la marque pour la chaîne d’hôtels.
Ce n’est toutefois pas un hasard si les dirigeants de Ritz-Carlton ont choisi le secteur des croisières. Évidemment, l’entreprise possède déjà une longue expérience en hébergement et en restauration. Toutefois, il y a plus. D’abord, selon Hervé Humler, président chez The Ritz-Carlton Hotel Company LLC, la demande dans le secteur des croisières est en constante augmentation, avec une hausse moyenne de 8,5 % depuis 1981. De plus, selon les données à la disposition de son entreprise, on peut estimer qu’environ 400 000 clients actuels des hôtels sont également des clients des services de croisières.
Les réservations pour les croisières débuteront dès le mois de mai 2018. Celles-ci sont prévues en Europe du Nord, en Méditerranée, dans les Caraïbes ainsi qu’en Amérique latine.
La formation en lien avec le sujet:
Image de marque: la mise en pratique