Le salon VISEZ DROIT continue de manière virtuelle
Par La Rédaction
25 janvier 2021
La nouvelle formule du salon VISEZ DROIT a été lancée la semaine dernière et elle se poursuivra jusqu’en avril.
De janvier à avril 2021, le Salon VISEZ DROIT offrira une foule d’activités virtuelles interactives et gratuites afin d’informer la population de ses droits et obligations, de vulgariser l’information juridique et de rendre le système de justice plus accessible.
Le Barreau de Montréal est revenu avec une version éclatée et virtuelle pour le plus important événement grand public gratuit au Québec qui poursuit sa mission depuis maintenant 24 ans, malgré la pandémie, en invitant la population à profiter, cette année encore, des nombreuses activités d’informations gratuites qui leur seront offertes durant les 4 prochains mois.
Au programme :
- Consultations juridiques virtuelles gratuites et privées avec des avocates et avocats représentant tous les champs d’expertise.
- Capsules d’information juridique qui aborderont des enjeux d’actualité et d’intérêt.
- Conférences dynamiques et interactives sur des sujets juridiques d’actualité.
- Procès simulés plus vrais que nature.
- Activités à l’intention des jeunes : théâtre, échanges, conférences, jeux et concours qui les sensibiliseront au système judiciaire québécois et à l’importance de la citoyenneté responsable.
La 2e activité (toujours gratuite) se tiendra demain, le 26 janvier, de 12h30 à 13h30 avec une conférence par Me Stéphane Handfield.
Le parrainage familial en immigration
Mardi 26 janvier 2021 — 12 h 30 à 13 h 30
Conférencier: Me Stéphane Handfield
Les règles entourant le parrainage d’un membre de la famille, que ce soit un(e) conjoint(e), un enfant, un parent ou un grand-parent, peuvent sembler complexes pour plusieurs. Me Stéphane Handfield, avocat spécialisé en droit de l’immigration, expliquera comment s’y retrouver et abordera les impacts et les changements causés par la pandémie de Covid-19 et la fermeture des frontières.
Les consultations juridiques privées et gratuites
Du 16 février au 18 mars, la population est invitée à profiter des consultations juridiques privées et gratuites de 15 minutes pour discuter avec un avocat d’une question juridique, qu’elle soit liée au droit familial, au droit du logement, aux normes du travail, à l’immobilier, à l’assurance-emploi, etc.
Aucun rendez-vous n’est requis. Quelques plages horaires sont toutefois disponibles pour des consultations sur rendez-vous.
Pour rappel, le Salon VISEZ DROIT 2021 est une réalisation du Barreau de Montréal, en partenariat avec la Ville de Montréal et Justice Québec.
Consultez régulièrement la programmation détaillée au www.salonvisezdroit.com puisque de nouvelles activités y seront ajoutées au cours des prochaines semaines.
Sur le même thème
droit • événement • salon