Les 23 finissants du programme Pause disponibles à l’embauche
Par La Rédaction
17 novembre 2020
Votre entreprise se transforme? Les 23 finissants du programme Pause seront disponibles à l’embauche dès janvier 2021.
Curieux.ses, engagé.e.s, avides d’explorer, de créer et d’apprendre, allergiques aux étiquettes et au statu quo, ils se cherchent désormais un stage pour libérer leur plein potentiel.
Accueillir un.e stagiaire Pause
En plus de leur compétence acquise dans le cadre de leurs études, la cohorte d’étudiants multidisciplinaire (communications, ingénierie, administration, architecture, musique, ect) a développé des compétences clés pour participer activement à une organisation, comme la collaboration, la communication, la résolution de problèmes et l’idéation.
Chaque stage du programme bénéficie d’une subvention dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet
régional de la Stratégie emploi et compétence jeunesse.
Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des programmes novateurs qui visent à aider les jeunes à réaliser leur potentiel et joindre le marché du travail. En ces moments difficiles, nous devons prendre toutes les mesures possibles pour soutenir les jeunes et les aider à tisser leur avenir. Le programme Pause, financé dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, est une belle occasion pour les jeunes étudiants de Montréal, d’acquérir des compétences et de recevoir la formation dont ils ont besoin pour s’intégrer au marché du travail, réaliser leur potentiel et entreprendre des carrières fructueuses», ajoute l’honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées.
Cette subvention couvre l’entièreté du salaire minimum hors avantages sociaux, pour un stage à temps plein (35 heures/semaine) d’une durée de 8 à 16 semaines.
Pour être admissible, les entreprises doivent doit être établies dans le territoire de l’agglomération de Montréal.
Il est important de soutenir des initiatives qui visent l’intégration et la rétention des jeunes sur le marché du travail. L’aide financière de 100 632 $ issue du programme JME qui est accordée au programme Pause permettra d’offrir aux jeunes un coffre à outils utile et formateur pour qu’ils intègrent durablement le marché du travail. Dans le contexte actuel lié à la pandémie, il est important d’encourager et d’assurer une relève forte, polyvalente et durable, et ce, partout au Québec.», souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Aucune démarche administrative n’est nécessaire du côté des entreprises, le dossier de subvention est pris en charge par la Factry.
Retour sur les stagiaires de la première cohorte du programme
- Jérôme Appleby, étudiant en génie mécanique
«Jérôme Appleby fait du bon boulot et s’est bien intégré à l’équipe. Sa plus grande force dans notre contexte est l’adaptabilité et l’autonomie. Il voit les tâches à accomplir, il est proactif et touche à tout.», Jean-Daniel Petit, cofondateur et président, Beside.
- Loïk Asselin-Côté, détenteur d’un DEC en arts et lettre
Je n’ai que de bons mots sur le travail de Loik Asselin-Côté. Il est très débrouillard et s’est très bien intégré à l’équipe du Centech, composée des collègues, des 20 startups et des 6 entrepreneurs en résidence qui les coachent. Ses compétences créatives lui permettent d’interagir très facilement avec les entrepreneurs et les conférenciers sans nécessairement maitriser le contenu en question. En parallèle, sa créativité lui permet d’apporter une touche de storytelling dans des documents très analytiques permettant ainsi un angle différent dans le traitement de l’information.», explique Hélène Olland, M.Sc., Responsable programme Accélération au Centech.
- Alexis Curodeau-Codère, étudiant en philosophie
Alexis Curodeau-Codère est un excellent stagiaire. Il est disponible, agréable, vif, à l’écoute et sensible. Tout ce qu’il faut pour réaliser des entrevues et rédiger des articles humains où l’on sent bien la rencontre et la présence de la personne interviewée. Il fera même quelques dessins pour illustrer ses articles!», Stéphanie Poisson, gestionnaire, Diffusion numérique, Collections, Musée McCord.
- Juliane Choquette-Lelarge, étudiante en études théâtrales et sociologie
Juliane Choquette-Lelarge a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe. Elle est très créative, fait preuve de proactivité et s’adapte parfaitement. Toujours enjouée et déjà autonome, Juliane met à profit ses nombreuses compétences pour permettre à l’organisation de se démarquer dans ses communications et d’y ajouter de la valeur.», souligne Chloé Planès, Responsable talents et communications, Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec.
Intéressé à soumettre un stage? Remplissez le formulaire ou contactez Camille Baudry.
Sur le même thème
emploi • pause • stage