Les Canadiens sont friands d’applications mobiles
Lorsqu’ils surfent sur Internet depuis leur appareil mobile, les Canadiens passent majoritairement par les applications: ils sont 86% à les utiliser, contre seulement 14% à préférer le navigateur.Â
C’est ce qui ressort de l’étude menée en mars dernier par Flurry. Selon elle, Facebook est l’application la plus communément utilisée par les mobinautes canadiens, qui y consacrent 22% de leur temps de navigation. Ils n’accorderaient qu’un seul petit pourcent de leur temps à Twitter.
Les autres applications sociales ou de messagerie recueillent 14% de leur attention, affichant des chiffres de croissance plus élevés que la moyenne des applications. Mais les scores les plus hauts reviennent aux applications santé et forme physique: le temps passé dessus par les mobinautes canadiens a plus que doublé par rapport à mars 2014. Les applications sportives et de productivité suivent la même tendance, le temps passé dessus par les Canadiens ayant augmenté de 88%.
Les applications lifestyle ou magasinage ont été en revanche moins consultées cette année qu’en mars 2014 (-3%). Le temps passé sur les applications de jeux est resté le même que l’an passé.
Pour rappel, le nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents au Canada devrait croître de 13,1% cette année, pour atteindre 20,3 millions. Concernant les utilisateurs de tablettes, on mise sur une croissance de 10,5%, à 15,1 millions de personnes.