Les concours de la Relève 2019 de l’A2C : une édition axée sur le sport
Par La Rédaction
29 janvier 2019
L’Association des agences de communication créative (A2C) a récemment lancé l’édition 2019 de ses concours de la Relève, en présentant aux équipes d’étudiants les briefs développés par les clients et agences impliqués.
Les concours Relève sont une opportunité pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Ceux-ci sont en effet appelés à développer une véritable campagne de communication intégrée du côté la Relève Communication et un plan marketing complet du côté de la Relève Marketing.
Cette année, les mandats confiés aux étudiants sont de nature sportive. L’annonceur lié au concours Relève Communication est Sports Experts, accompagné par son agence Touché!, en collaboration avec Rethink. Pour ce qui est de la Relève Marketing, Kombi sera l’annonceur dédié au concours.
Les équipes participantes (composées de sept membres) proviennent des universités suivantes :
Relève Communication
- ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
- Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
- HEC Montréal
- John Molson School of Business de l’Université Concordia
- Université de Sherbrooke
Relève Marketing
- École de gestion de l’Université de Sherbrooke
- ESG UQAM
- HEC Montréal
- John Molson School of Business de l’Université Concordia
Les onze équipes présenteront leur proposition devant de l’industrie en avril. Les gagnantes seront révélées tiendra en mai.
L’A2C tient à remercier Sports Experts, Kombi, Touché! et Rethink qui, par leur implication, rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève en communication et marketing.
À noter que Joanne Nantel (Kombi) poursuit son implication comme responsable du concours Relève Marketing, alors que Jean-Hugo Filion (Cossette) agit maintenant comme responsable du concours Relève Communication, prenant la relève de Sonya Bacon qui y était impliquée depuis douze ans.
Créés dans les années 90, les concours de la Relève permettent aux étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design d’appliquer les notions et concepts appris au cours de leur formation universitaire. Il s’agit d’une belle opportunité pour les participants de vivre l’expérience concrète d’un mandat confié par un vrai client avant leur entrée sur le marché du travail.
Crédit photos : Xavier Legault | XLphoto