Les Echos de l’Industrie: Republik certifiée B-Corp, campagne choc pour la sécurité routière à Terrebonne et l’agence Brad ambassadrice de la SOCOM
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie en ce début de semaine.
L’agence republik devient éditeur de marques, spécialiste du marketing d’influence et de contenu, et la première agence certifiée B-Corp au Québec.
Suivant un rigoureux processus, B-Corp évalue de façon indépendante la gouvernance, la profitabilité, la responsabilité sociale et environnementale ainsi que l’engagement des entreprises envers leurs employés afin d’octroyer sa certification.
Ces annonces s’inscrivent comme une étape importante dans la croissance de l’entreprise. Pour refléter ces changements fondamentaux, l’agence dévoile une refonte graphique complète ainsi qu’un nouveau site web.
Pour la toute première fois au Québec et au Canada, Imsummercamp, un camp spécialisé pour les entrepreneurs web se tiendra à Montréal du 14 au 17 juillet prochain, à l’Hôtel ALT situé à Griffintown.
Stratégiquement conçu pour rassembler les visionnaires du marketing Web, Imsummercamp offrira aux entrepreneurs des leviers diversifiés qui les aideront à accélérer la croissance de leurs entreprises.
La Ville de Terrebonne lance la phase 2 de sa campagne de sécurité routière Tous Responsables, signée de l’agence Sept24: «J’aime / J’aimais».
Campagne choc qui fera sans doute réagir, «J’aime / J’aimais» met de l’avant les conséquences physiques permanentes que peuvent entraîner la vitesse ou les textos au volant.
Trois membres de l’agence TAM-TAM\TBWA ont participé au Défi têtes rasées LeucanMD.
Le Défi de TAM-TAM\TBWA a permis d’amasser la somme de 5 490 $, soit plus que le double de l’objectif fixé, qui était de 2 500$. Tous les fonds amassés ont été remis à Leucan pour le soutien des enfants atteints de cancer et leur famille.Â
Après une nouvelle année remplie de réussites et de nouveaux clients, les agences montréalaises Substance stratégies et Radiance Media, qui comprennent maintenant plus de 30 employés, souhaitaient moderniser leur image afin de mieux refléter leur nouvelle réalité.
Pour l’année 2016-2017, l’agence Brad sera l’ambassadrice de la Société des communicateurs de Québec (SOCOM).
Par son engagement, l’entreprise endosse la mission de la SOCOM: rassembler les acteurs de la communication désireux de découvrir, de partager et d’être au-devant des défis de demain, et ce, depuis plusieurs années.
Le Groupe Juste pour rire s’est récemment doté d’une toute nouvelle plateforme numérique dédiée à sa clientèle corporative, conçue par MultipleMedia.
Respectant l’image de marque de la grande famille Juste pour rire, le design développé pour le site corporatif est très près de celui de hahaha.com, le site du Festival conçu en parallèle par l’agence.
Après les États-Unis et l’Europe, l’agence montréalaise Float4 poursuit sa conquête du marché international à Dubai, avec l’un des projets d’intégration multimédia les plus ambitieux de 2016.
Le Meraas City Walk incorpore un des plus importants déploiements d’installations numériques au monde afin de créer une destination d’exception pour les touristes et les résidents de Dubaï. À titre de producteur exécutif, Float4 a pris en charge la création de contenu, la stratégie de programmation et la conception de l’infrastructure technologique.
Cossette réalise une offensive intégrée pour la Cruze 2016 de Chevrolet. En collaboration avec Juste pour Rire, l’agence a réuni dans une même campagne Cathy Gauthier, Korine Côté, Billy Tellier, Eddy King et Neev.
En se rendant sur le site dufunpourlaroute.ca, les gens peuvent visionner les huit capsules humoristiques et ainsi remplir le formulaire pour courir la chance de gagner l’une des 1 000 paires de billets pour assister à un spectacle exclusif de Chevrolet, diffusé dans six villes  à travers le Québec.
Brad Atelier est fier de signer le rajeunissement de l’identité visuelle du Laurie Raphaël de Québec.
En plus de renouveler l’image de marque, l’agence a travaillé conjointement avec l’équipe de Steve Girard Designer afin d’offrir une expérience intégrée.
Plusieurs entreprises ont dernièrement choisi Radiance pour leur stratégie numérique et leur achats média: Espace pour la vie, Enoteca Mozza Pizzeria Moderna, le Syndicat québécois de la construction, Flamingo, la ville de Laval, Clément, DeSerres et La Cage Brasserie sportive s’ajoutent aux nombreux clients de l’agence.
Pour accompagner ses nombreux mandats, Radiance accueille deux nouvelles recrues: Marie France Theroux, qui occupera le poste d’adjointe administrative, et Julie Ear, au poste de coordonnatrice de campagnes.