Les événements marketing et communication de la semaine Reviewed by La Rédaction on . 18 octobre Conférence annuelle de l’AMCA sur l’affichage L’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) tiendra sa conférence annuelle sur l’affichage 18 octobre Conférence annuelle de l’AMCA sur l’affichage L’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) tiendra sa conférence annuelle sur l’affichage Rating: 0

Les événements marketing et communication de la semaine

Par

18 octobre

conf-activez-amca-2016

Conférence annuelle de l’AMCA sur l’affichage

L’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) tiendra sa conférence annuelle sur l’affichage, ACTIVEZ.

ACTIVEZ est une conférence bilingue qui rassemblera des chefs de file de l’industrie qui examineront comment les données et les technologies suscitent des innovations déterminantes pour l’avenir de l’affichage et son rôle pour les marques.

On présentera de nouvelles recherches traitant de la valeur de l’affichage et de son influence sur les résultats d’affaires et le rendement des campagnes.

Annonceurs et agences décriront comment l’affichage les aide à atteindre leurs objectifs en créant des interactions avec les consommateurs ciblées, contextuelles, pertinentes et efficaces.

Quand? Le 18 octobre 2016.

Où? Théâtre St-James de Montréal

Informations et inscriptions ici.

18 octobre

socom-lotfi-el-ghandouri

Conférence-Lunch avec Lotfi El-Ghandouri

«On limite souvent la créativité aux outils. Mais ce n’est pas parce que tu as un piano que tu es un virtuose, et ce n’est pas parce que tu sais faire un brainstorming que tu es un créatif!». C’est clair : Lotfi El-Ghandouri aime provoquer. Le 18 octobre prochain, il sera notre invité dans le cadre d’une conférence-lunch et… il vous attend!

Je veux partager avec vous une réflexion sur la créativité. Comment peut-on gagner cette guerre psychologique? […] Comment peut-on générer les conditions idéales dans notre organisation et en profiter? J’pense qu’on aura une conversation bien intéressante…»

Lotfi est un «p’tit gars de Québec» d’origine maroco-tunisienne. En 2003, il a fondé le Creative Society, un groupe spécialisé dans le développement d’écosystèmes d’innovation. À l’heure actuelle, l’entreprise est présente à Casablanca, Madrid, Montréal et Paris, et son équipe a eu la chance de collaborer avec des organisations basées dans une trentaine de pays à travers le monde! Lotfi a d’ailleurs animé des conversations créatives avec des personnalités telles qu’André Agassi, Martha Stewart, James Cameron ou Chelsea Clinton.

Notre entrepreneur globe-trotter a également cofondé le premier réseau mondial d’entrepreneuriat social IMPACT HUB. Sa mission? Inspirer, rapprocher et encourager les innovateurs sociaux. « Ce sont des gens qui voient et font les choses différemment, et qui ont la passion entrepreneuriale pour créer un impact durable. »

Curieux d’en savoir plus sur la façon dont Lotfi a aidé des entreprises à porter un regard neuf sur la gestion de la croissance? Intéressés par le profil de cet expert atypique qui a été à la source de l’expérience interactive de l’événement Commerce et Créativité — C2MTL en 2012, aux côtés de Guy Laliberté et Arianna Huffington?

Réservez votre place (et celle de votre équipe) dès maintenant!

Quand? Le 18 octobre 2016 de 11h30 à 13h30.

Où? La NEF, 160 rue St-Joseph Est, Québec (QC) G1K 3A7.

Informations et inscriptions ici.

19 octobre

infopresse-marque-employeur

Forum Marque-employeur

La marque-employeur constitue un avantage concurrentiel dans l’acquisition et la rétention de talents. Plusieurs entreprises recourent à des stratégies créatives pour attirer de nouveaux employés et garder ceux qui, à l’interne, font rayonner l’organisation.

  • Quelles sont les meilleures marques-employeurs, ici et dans le monde?
  • Comment utiliser des approches créatives pour acquérir et retenir les talents?
  • La marque-employeur doit-elle adopter une stratégie différente de celle de la marque en tant que telle?

Ces questions seront soulevées pour comprendre comment se différencier en tant que marque-employeur afin de construire une relation durable avec ses employés.

Quand? Le 19 octobre 2016 de 8h30 à 17h.

Où? Centre des sciences de Montréal, 2 rue de la Commune ouest, Montréal.

Informations et inscriptions ici.

19 octobre

cci-laval

Atelier Midi-Express: quels médias sociaux pour mon entreprise?

En 2016, les entreprises doivent innover pour se démarquer de leurs concurrents.

La nouvelle façon de promouvoir votre entreprise se fait de plus en plus par les médias sociaux. Comment les utiliser de façon efficace sans perdre la tête.

  • Pourquoi votre entreprise doit-elle utiliser les réseaux sociaux ?
  • Les divers réseaux sociaux à utiliser
  • Quels réseaux sociaux devez-vous utiliser pour votre entreprise ?
  • Qu’est-ce qu’une stratégie marketing sur les réseaux sociaux ?

Objectifs

Permettre aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises d’être en mesure d’évaluer quels réseaux sociaux répondent le mieux à leur stratégie marketing.

Public cible

Entrepreneurs ou dirigeants désirant innover et se démarquer de leurs concurrents.

Quand? Le 19 octobre 2016 de 11h45 à 14h.

Où? CHÂTEAU ROYAL, 3500, boul. du Souvenir, Laval.

Informations et inscriptions ici.

20 octobre

lesaffaires-villes-intelligentes

Conférence: Villes Intelligentes

Les nouvelles technologies changent le monde. Et les villes et leurs citoyens n’échappent pas à cette tendance lourde.

Qu’il s’agisse de l’arrivée des voitures autonomes et des systèmes de transport intelligents, de la gestion des matières résiduelles, des économies d’énergie, des nouvelles activités de l’économie collaborative (Uber, Air BnB, etc.) ou des communications via médias sociaux, les nouvelles façons de faire bouleversent les pratiques des administrations municipales.

Dans un tel contexte, comment organiser vos services, faire respecter vos règlements et faire appel aux innovations des entreprises privées et des centres de recherche pour favoriser le développement économique et susciter un sentiment d’appartenance de vos citoyens ?

Les villes dites intelligentes tirent des bénéfices très importants des nouvelles technologies. Cependant, les villes intelligentes ne sont pas que technologiques. Elles sont aussi innovantes dans leur mode de gestion de la ville, sur le plan de l’administration publique et des services aux citoyens.

C’est ce que vous découvrirez dans le cadre de la 3e édition de conférence Villes intelligentes le 20 octobre prochain, au cours de laquelle nous vous présenterons une série d’études de cas de villes d’ici et d’ailleurs.

Les défis de l’implantation d’une démarche de villes intelligentes sont nombreux (travail en silos, manque de ressources financières, modifications de pratiques établies, etc.). Profitez de l’expertise des villes les plus innovantes du Québec et du monde pour mettre en place au sein de votre organisation des pratiques innovantes et des technologies qui vous permettront de réduire vos coûts d’opération et d’accroître la qualité de vie de vos citoyens!

Ne manquez pas cette conférence annuelle sur les villes intelligentes, destinée aux acteurs du secteur municipal du Québec.

Quand? Le 20 octobre 2016.

Où? Hôtel Hyatt Regency, 1255 Rue Jeanne-Mance, Montréal.

Informations et inscriptions ici.

20 octobre

cci-quebec

La relève entrepreneuriale: un enjeu humain à aborder! Conférence de Danièle Henkel

Les enjeux liés au transfert et à la relève d’entreprise sont d’une importance capitale, particulièrement au Québec où la population est vieillissante.

Alors que les dirigeants d’entreprise font partie intégrante de l’image et de l’identité de celle-ci, leur départ à la retraite est trop souvent synonyme de fermeture. Bien que les acheteurs potentiels soient présents, ils ne savent où chercher alors que les cédants, eux, hésitent à s’afficher, par crainte d’affecter la valeur de l’entreprise ou d’alarmer les employés.

Avec le franc-parler qu’on lui reconnait, madame Henkel aborde ces enjeux et présente des pistes de réflexion qui sauront certainement avoir un impact positif sur les choix de nos chefs d’entreprise, mais également conscientiser la population à l’importance d’assurer la survie d’un maximum de petites et moyennes entreprises au potentiel de croissance et d’innovation.

Reprendre une entreprise existante ou vendre la sienne est un projet de longue haleine, comme toute aventure dans le monde entrepreneurial. Toutefois, qui de mieux placé qu’un propriétaire pour convaincre un entrepreneur de prendre les rênes de son entreprise? Ne faut-il pas simplement lui parler avec fougue, avec folie, avec passion? Au-delà des chiffres et des états financiers, un reprenant achète d’abord une vision! » Danièle Henkel

Quand? Le 20 octobre 2016 de 11h30 à 13h30.

Où? Hôtel Delta, Québec.

Informations et inscriptions ici.

21-23 octobre

braincamp2016

Braincamp: retraites nature pour retrouver sa fibre créative, s’inspirer et propulser ses projets

Fondée en 2015, Braincamp est une compagnie qui développe des expériences immersives basées sur la créativité, l’apprentissage et la connexion.

Leur mission est de rassembler, d’inspirer et de stimuler la créativité des participants, un événement à la fois. Pendant une fin de semaine, une quarantaine d’idéateurs, d’entrepreneurs et de créateurs se retrouvent en pleine nature afin d’échanger, apprendre et développer leurs cellules créatives.

Le Braincamp a lieu au Couvent Val Morin, un splendide domaine privé sur le bord du Lac Raymond, au cœur des Laurentides. Situé à une heure de Montréal, le Couvent est l’endroit parfait pour sortir de son quotidien, déconnecter et créer.

Les cofondatrices du Braincamp, Emilie Wake et Marie-France Côté, se sont rencontrées à un événement de réseautage alors qu’elles étaient toutes les deux en train de lancer leur première entreprise.

C’est en échangeant sur les nombreux défis rencontrés en démarrage d’entreprise que l’idée du Braincamp est née: créer des retraites créatives en nature pour entrepreneurs et créatifs.

Un événement avec des ateliers plutôt que des conférences afin de favoriser les échanges entre les participants et l’apprentissage «hands on» sur une programmation de 2 jours pour prendre le temps de déconnecter et développer de vraies connexions.

Des activités extérieures et sportives sont proposées pour favoriser la prise de recul, une composante essentielle et souvent oubliée du processus créatif.

Un an plus tard, elles en sont à leur 3e Braincamp et ont également démarré les Yogacamp, une retraite de yoga créative avec leur partenaire Marie-Eve Trudel.

Quand? Braincamp: 21-23 octobre 2016 au Couvent Val-Morin

Quoi? Les ateliers ont été conçus pour aborder des concepts clés de la création : la résolution de problème, la création de contenu, la survie, le «storytelling», le développement de partenariat et les processus de cocréation, le tout dans une ambiance décontractée et festive. Plusieurs séances de «coaching», de réseautage et de «brainstorming» collectifs ont été prévues afin de faire connecter les participants et avancer leurs idées ou projets. 

Avec qui? 

Informations et inscriptions ici.

Prix régulier 575$ / Prévente 525$ jusqu’au 28 septembre.  Les ateliers, les repas et l’hébergement sont inclus.

Retour en haut de la page