Les gagnants de la 4e édition de C’EST DANS’ CANNES dévoilés
Par La Rédaction
28 mai 2018
Bell Média Ventes a dévoilé les gagnants de la quatrième édition de C’EST DANS’ CANNES, qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année diffusée sur ses ondes radio.
Parmi les 14 pièces finalistes, c’est la publicité « Noms propres », créée par Guillaume Bergeron, Luc Dupéré, Marc Guilbault et Patrick Rochon de lg2 pour Ultramar, qui a eu la faveur du jury.
Le jury a été choyé cette année, car plusieurs pièces ont retenu notre attention, a déclaré Étienne Bastien, vice-président principal, création et associé chez Ogilvy Montréal ainsi que président du jury de l’édition 2017-2018 de C’EST DANS CANNES. “Noms propres” a récolté les honneurs par sa simplicité, par la qualité de l’idée et de son insight et pour la justesse d’exécution de son storytelling. Cette publicité nous surprend du début à la fin et c’est ce qu’on a apprécié! »
Encore une fois cette année, la publicité gagnante du concours C’EST DANS’ CANNES est un pur plaisir à écouter, a déclaré Chloé Boissonnault, Directrice générale, Communication-Marketing, Bell Média, Québec. Le concours est de plus en plus connu dans l’industrie – on le sent – et les créatifs considèrent davantage la radio dans leur processus de création. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer que C’EST DANS CANNES se poursuivra tout au long de l’été et de l’automne prochain pour revenir avec des nouveautés au début 2019. »
Deux membres de l’équipe créative de lg2 assisteront donc au Festival international de la créativité à Cannes en juin prochain. Leur client, Ultramar, remporte pour sa part, une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec. Les gagnants ont été annoncés dans le cadre de la conférence sur le commerce et la créativité C2 Montréal, lors d’une finale conjointe pour les concours C’EST DANS’ CANNES et CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS d’Astral.
Chaque mois, un jury – présidé par Étienne Bastien, vice-président principal, création et associé chez Ogilvy Montréal, et complété par neuf autres jurés permanents provenant de la communauté créative – sélectionnait les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises tant francophones qu’anglophones de Bell Média. Ce jury permanent était composé de Cédric Audet (john st.), Alex Bernier (Sid Lee), Pascal de Decker (McCann), Sylvain Dufresne (Publicis), Luc Dupéré (lg2), Paul Maco, Vicky Morin (Cossette), Gaétan Namouric (Perrier Jablonski) et Andres Norambuena (BLVD). Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, a été choisi par délibération avec le président du jury, les jurés permanents et des représentants de Bell Média.
Le concours sera officiellement de retour pour une 5e édition en septembre.