Les nombreux gagnants des Webby Awards 2016 dévoilés Reviewed by François Nadeau on . Les gagnants des prix du jury des Webby Awards 2016 ont été dévoilés mardi. Cette compétition, qui en était déjà à sa 20e édition cette année, récompense des pe Les gagnants des prix du jury des Webby Awards 2016 ont été dévoilés mardi. Cette compétition, qui en était déjà à sa 20e édition cette année, récompense des pe Rating: 0

Les nombreux gagnants des Webby Awards 2016 dévoilés

Par

Les gagnants des prix du jury des Webby Awards 2016 ont été dévoilés mardi.

webby-awards-2016

Cette compétition, qui en était déjà à sa 20e édition cette année, récompense des personnalités et des organisations s’étant distinguées sur le Web et les réseaux sociaux.

Chaque année, près de 1000 candidats se font la lutte dans plusieurs dizaines de catégories, allant du meilleur service à la clientèle sur les médias sociaux, aux vidéos virales de l’année, en passant par les meilleurs sites et applications Web.

En termes de nombre de prix remportés, la palme pour 2016 va à Spotify et Vice Media, qui ont tous les deux ramené treize prix.

Plusieurs personnalités connues remportent des honneurs lors des Webby. Jessica Alba est l’une d’elles. L’actrice et femme d’affaires a remporté le prix d’entrepreneur de l’année en raison du succès de son entreprise, The Honest Company.

Le site satirique The Onion s’est quant à lui vu décerner un Life Achievement Awards. Le site a été, en 1997, l’un des premiers à remporter un Webby. Il en a obtenu pas moins de 27 depuis.

Un prix spécial a également été remis à Alicia Garza, Opal Tometi et Patrisse Cullors, initiatrices du mouvement social de l’année, Black Lives Matter.

Parmi les autres gagnants, mentionnons:

  • The New York Times, pour le meilleur site de nouvelles
  • L’application Tinder, pour la meilleure expérience utilisateur
  • Spotify Care Support, pour le meilleur service à la clientèle sur les médias sociaux
  • Pedigree Found, pour la meilleure campagne sur mobile

Tous ces prix sont attribués par des membres de l’International Academy of Digital Arts and Sciences. Parmi eux, on compte Biz Stone, cofondateur de Twitter, le comédien Jimmy Kimmel et l’acteur Kevin Spacey.

Cette année, plus de 13 000 demandes de candidatures ont été reçues provenant de 65 pays.

À noter finalement qu’en plus des prix décernés par le jury, le public pouvait choisir par vote électronique ses propres gagnants dans chacune des catégories.

Retour en haut de la page