Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
13 juillet 2023
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
Bob fait pétiller les cidres du Québec
Encore une fois cette année, l’association des Producteurs de cidre du Québec voulait faire les choses en grand pour célébrer la Semaine du cidre! Du 4 au 14 mai derniers s’est donc déroulée la 7e édition de l’événement, qui est l’occasion de faire rayonner l’ensemble de cette catégorie de produits et d’inviter les consommateurs à se rendre chez leurs marchands favoris pour faire le plein de cidre.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Les Quartiers du Canal confie à l’agence Featuring sa nouvelle identité visuelle
La Société de développement commercial (SDC) – Les Quartiers du Canal dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle qui a été confiée à l’agence Featuring. La nouvelle image de marque se veut inspirante, vibrante et dynamique.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Cossette signe une nouvelle campagne novatrice pour Metro afin de célébrer l’été
Cet été, Metro continue sa lancée créative sur la place importante que joue la nourriture dans nos vies. À l’image de la plateforme « Manger c’est la vie », dont les Québécois se rappellent les goûts et les aliments emblématiques de leur quotidien, Metro et Cossette souhaitent qu’ils et elles se souviennent des saveurs typiques de l’été 2023.
Pour lire la suite, cliquez ici.
La Secousse, c’est la concrétisation d’un rêve, voire l’amalgame des nombreuses expériences marquantes et uniques vécues par son propriétaire, David Huot, qu’il partage sous forme de lieu de villégiature quatre saisons à La Malbaie.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Loi sur les nouvelles en ligne : La déclaration de l’A2C pour appuyer les médias canadiens
Le projet de loi C-18 (Loi sur les nouvelles en ligne) adopté par le gouvernement fédéral à la fin juin vise à forcer les géants du web à indemniser les médias canadiens d’information pour le partage de leurs articles et reportages. Il s’agit d’une invitation à reconnaître la valeur de leur travail et une réponse à la problématique de financement des médias locaux, victimes de la migration des investissements publicitaires vers les plateformes numériques et sociales.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie