Les Producteurs de lait du Québec poursuivent la discussion autour du lait dans une campagne de lg2
Par La Rédaction
13 septembre 2020
Pour leur nouvelle offensive intégrée, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) invitent tous les types de buveurs de lait à leurs Discussions autour du lait d’ici, une table ronde autour d’un produit bien de chez nous.
En rassemblant des consommateurs de lait aux portraits variés, la campagne vise à exposer les différents points de vue autour du produit, tout en poursuivant la démarche d’ouverture à la discussion entamée en 2018 avec la campagne Les Vaches.
Après un virage au profit de plus d’authenticité et de transparence entourant les communications publicitaires du lait, les producteurs désirent plus que jamais maintenir leur approche résolument moderne en tenant compte des nouvelles tendances et réalités de consommation de leur produit phare. Le concept vidéo télé et numérique 2020 propose ainsi une diversité de commentaires partagés par 14 personnages aux profils distinctifs », commente Julie Gélinas, directrice marketing PLQ. « Le lait d’ici et son savoir-faire sont uniques, et les motivations ainsi que les occasions de le consommer s’avèrent multiples. Cette campagne expose de manière ludique à quel point le lait s’inscrit encore et toujours dans le quotidien des consommateurs québécois, de manière émotive ou raisonnée », complète madame Gélinas.
L’idée de l’immense verre de lait personnifiant la table ronde s’est rapidement imposée comme un incontournable pour caricaturer les décors de prestigieuses rencontres de délégués discutant d’enjeux importants. Nous désirions prétendre, de manière humoristique mais dans un cadre sérieux, que des échanges autour du lait d’ici peuvent réaffirmer le slogan bien connu de cette marque : Solide liquide », explique Guillaume Ferron, concepteur-rédacteur chez lg2.
La forme iconique du verre de lait est de retour
Une campagne d’affichage sous la thématique de la fierté locale est également lancée en parallèle. Des déclinaisons spécifiques à certaines régions, inspirées par des élans créatifs uniques, visent ainsi à favoriser la popularité et la consommation du lait.
Dans le contexte de vive concurrence actuelle intensifiée depuis la toute récente entrée en vigueur de l’ACEUM1, nos producteurs souhaitent rappeler que le lait occupe une place de choix depuis toujours au sein de l’identité alimentaire du Québec et que leur produit figure parmi les meilleurs au monde en termes de qualité, de respect du bien-être animal et de l’environnement », souligne Daniel Gobeil, président des PLQ.
L’offensive multimédia – en ondes et sur le web dès aujourd’hui jusqu’au mois de novembre – se décline à travers quatre publicités de 45 secondes, deux de 30 secondes ainsi que des formats courts. Le volet d’affichage à travers le Québec, autant en imprimé que sur le web, sera aussi personnalisé pour répondre aux consommateurs de six régions du Québec.
Un volet contenu a également été déployé afin de bénéficier du contact direct avec le consommateur et d’échanger avec lui sur l’ensemble des plateformes sociales.
Retrouvez toutes les campagnes de l’industrie ici.
Sur le même thème
campagne • Les Producteurs de lait du Québec • lg2