Les publicités qui ont touché la cible dans les dernières semaines
Par François Nadeau
Retour à la recette gagnante pour St-Hubert
Après avoir présenté des publicités beaucoup moins intéressantes qu printemps dernier, Saint-Hubert est revenu avec sa campagne mettant en scène des vedettes québécoises. Les deux messages de 15 secondes, cette fois avec Sugar Sammy et Michel Barrette, ont été réalisés par le cinéaste Ricardo Trogi. Rares sont les campagnes qui durent aussi longtemps tout en gardant notre intérêt.
Agence : DentsuBos
Une pub qui fait froid dans le dos
Si j’étais fumeur, je crois que le message réalisé pour la Semaine pour un Québec sans tabac me convaincrait d’arrêter sur-le-champ. On a tout utilisé pour persuader les gens d’arrêter de fumer: l’humour, les statistiques et les messages chocs. Cette année, c’est cette dernière avenue (très percutante) qui a été privilégiée.
Agence : Pub Point Com
Une production québécoise pour Dove
Dove, qui a produit la campagne du siècle selon le magazine Advertising Age, s’est associée avec 1One et Apollos Studios, deux compagnies québécoises, pour sa dernière publicité intitulée Love your curls.
Agence: Ogilvy Paris
Bieber et Calvin Klein
La visibilité que donnent les grandes vedettes à une marque dépasse souvent la publicité elle-même. En choisissant Justin Bieber comme porte-parole, l’entreprise Calvin Klein a fait parler d’elle tout le mois de janvier (retouches sur les photos, comparaison avec d’autres ambassadeurs de marque, etc.).
Une parodie de la publicité, conçue et diffusée par l’équipe de SNL, a notamment fait réagir M. Bieber sur son compte Twitter. Et fait parler de la marque, bien entendu.
Publicité originale:
Parodie SNL:
Agence : Calvin Klein, agence interne