LG2 détourne le marketing d’influence pour soutenir Dans la rue Reviewed by La Rédaction on . 22 février 2024 Dans la rue, en collaboration avec LG2, lance une initiative d’influence pour venir en aide aux jeunes en situation d’itinérance en cette saison 22 février 2024 Dans la rue, en collaboration avec LG2, lance une initiative d’influence pour venir en aide aux jeunes en situation d’itinérance en cette saison Rating: 0

LG2 détourne le marketing d’influence pour soutenir Dans la rue

Par

22 février 2024

Dans la rue, en collaboration avec LG2, lance une initiative d’influence pour venir en aide aux jeunes en situation d’itinérance en cette saison hivernale. Louis Blouin, Alex Beaulieu-Marchand, Emmanuelle-Salambo Deguara et Karel Cadoret, des créateur·trices de contenu, ont ainsi changé temporairement leur adresse postale auprès des compagnies de vêtements d’hiver pour que leurs colis soient livrés à l’organisme.

Par ce geste, un appel aux dons est encouragé tant auprès des influenceur·euses que de la population. L’initiative Changement d’adresse mise sur la sensibilisation aux besoins grandissants de Dans la rue et de l’état des lieux de l’itinérance jeunesse, une réalité encore peu connue.

Nous sommes reconnaissant·es envers LG2 et les créateur·trices de contenu pour cette initiative innovante en soutien à Dans la rue. Celle-ci démontre une fois de plus la générosité et la solidarité de la population envers les jeunes en situation d’itinérance. Grâce à cette collaboration, nous pourrons fournir des vêtements chauds aux jeunes, un besoin essentiel en cette saison, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur dignité. » affirme Myrlande Myrand, directrice adjointe, prévention, intervention et programmes cliniques, Dans la rue.

Les données récentes de Dans la rue mettent en lumière l’urgence de la situation de l’itinérance jeunesse à Montréal. Au cours de la dernière année, l’organisme a en effet enregistré une augmentation significative de la fréquentation de ses services, avec notamment 18 200 visites au Centre de jour (une augmentation de 44 %), 22 325 visites à la Roulotte (une augmentation de 20 %), 1 690 démarches de soutien en santé mentale et physique (une augmentation de 62 %), et 1 125 démarches d’hébergement (une augmentation de 60 %).

Nous sommes fier·ières de collaborer avec Dans la rue pour cette initiative qui démontre la puissance de la créativité et de la solidarité. En unissant nos forces, nous pouvons apporter un soutien tangible aux personnes qui en ont le plus besoin dans notre communauté, » ajoute Mireille Côté, associée et présidente du bureau de Québec, LG2



Retour en haut de la page