lg2 et le BEC lancent des mèmes pour sensibiliser au bien-être Reviewed by La Rédaction on . 1er février 2023 LG2, via sa page @On se parle à nous-mèmes, lance un partenariat de contenu avec le bec pour démocratiser le bien-être et les enjeux liés à la 1er février 2023 LG2, via sa page @On se parle à nous-mèmes, lance un partenariat de contenu avec le bec pour démocratiser le bien-être et les enjeux liés à la Rating: 0

lg2 et le BEC lancent des mèmes pour sensibiliser au bien-être

Par

1er février 2023

LG2, via sa page @On se parle à nous-mèmes, lance un partenariat de contenu avec le bec pour démocratiser le bien-être et les enjeux liés à la santé mentale et sensibiliser les personnes du milieu de la communication.

C’est dans l’objectif d’à la fois faire rire l’industrie que rappeler que le bec a tout plein de ressources que LG2 a approché le bec pour proposer l’initiative.

Il y a encore des tabous et l’on voulait traiter de ces sujets à notre façon, avec humour et beaucoup d’autodérision, mais aussi en braquant les projecteurs sur les ressources du bec. » explique Joannie Fredette, directrice de création, Contenu, chez LG2.

Jouant sur les codes culturels et professionnels de l’industrie des comms marketing, sur l’actualité ou référant des agissements auxquels il est très facile de s’identifier, On se parle à nous-mèmes se veut une soupape humoristique où il est permis de rigoler – et parfois se moquer, en toute humilité – des manies et bizarreries qu’accompagne ces métiers.

Je suis d’avis que tout se dit et que même des conversations compliquées ou des questions sensibles peuvent être abordées de manière décontractée, voire décomplexée. » précise Garance Fielding Philippe, gestionnaire de l’organisme de bienfaisance.

Il s’agit de trouver une bonne manière et l’humour est une voie de prédilection puisque ce procédé permet de nommer de plus délicates réalités de façon à relativiser et rassemble, la plupart du temps, des conditions favorables au développement de sa résilience et à la communication. »

Animée par LG2, la page de mèmes dédiée aux agences existe depuis près de 3 ans maintenant. D’abord né du désir de présenter des insights – et des insides! – en offrant une page où relaxer et faire rire les employé·es, le compte Instagram est désormais suivi par un peu moins de 3 000 abonné·es de tout acabit et rassemble une centaine de contenus parlant aux gens qui travaillent en agence qu’ils en sont risibles.

C’est ainsi que tout au long du mois de février, vous pourrez vous délecter de petites publications rigolotes qui vous feront, à la fois sourire et réfléchir à votre quotidien. On vous invite à suivre les comptes Instagram du bec et de On se parle à nous-mèmes afin de ne rien manquer !

Crédits :

  • CHEF DU PRODUIT : Marc Fortin
  • DIRECTION, MARKETING ET AFFAIRES PUBLIQUES : Marie-Luce Ouellet
  • DIRECTION DE CRÉATION : Joannie Fredette, Alexandre Jourdain
  • CRÉATION : Catherine Barrette, Vincent Houde, Catherine Lagacé
  • CONSEIL : Frédérique Lafrance


Retour en haut de la page