Lg2 imagine un nouveau balado pour Les Producteurs de lait du Québec Reviewed by La Rédaction on . 7 juin 2023 Le tout premier balado des Producteurs de lait du Québec (PLQ) fait aujourd’hui son arrivée sur la plateforme numérique Radio-Canada OHdio dans sa s 7 juin 2023 Le tout premier balado des Producteurs de lait du Québec (PLQ) fait aujourd’hui son arrivée sur la plateforme numérique Radio-Canada OHdio dans sa s Rating: 0

Lg2 imagine un nouveau balado pour Les Producteurs de lait du Québec

Par

7 juin 2023

Le tout premier balado des Producteurs de lait du Québec (PLQ) fait aujourd’hui son arrivée sur la plateforme numérique Radio-Canada OHdio dans sa section contenus publicitaires. Jugez par vous-même, un concept de LG2 et produit en collaboration avec Radio-Canada Solutions médias, se décline en quatre épisodes de quinze minutes.

L’animatrice, Marie Soleil Dion, y intente un procès maison, en reprenant plusieurs codes sonores et lexicaux d’un tribunal, pour faire la lumière sur les informations qui circulent au sujet de la production laitière. Pour ce faire, elle invite à la barre plusieurs experts, qui partagent des témoignages révélateurs et des vérités surprenantes pour aider les consommateurs à faire des choix avisés quant au lait et aux boissons alternatives.

Avec ce format publicitaire unique qui gagne en popularité, il devenait judicieux d’emprunter cette voie pour rejoindre les consommateurs d’une nouvelle façon. En effet, l’initiative amène un regard nouveau sur le secteur laitier grâce à la profondeur qu’offre un contenu aussi étoffé, le tout en alliant le ton léger et humoristique qui caractérise nos élans marketing . Nous croyons que ce contenu audio, qui outrepasse les codes publicitaires traditionnels, permettra aux consommateurs de prendre des décisions éclairées. Nous ne voulons pas dire aux gens quoi boire, mais nous souhaitons qu’ils aient toute l’information nécessaire, » indique Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ.

L’écoute des balados a augmenté de 47 % entre 2019 et 2022 chez les francophones canadiens. Ce médium incarne donc une avenue extraordinaire pour les marques qui veulent entrer en contact de manière différente avec leur cible. Sachant que les adeptes canadiens de ce format écoutent en moyenne 5 épisodes de balados par semaine, ce changement de paradigme devient primordial à considérer. S’allier avec les PLQ et Radio-Canada Solutions médias, deux partenaires détenant toute l’expertise et la crédibilité pour rendre un contenu captivant et divertissant, prouve que les moyens de communiquer avec les consommateurs ne cessent de se renouveler, » ajoute Odile Archambault, directrice de création, Contenu, LG2



Retour en haut de la page