L’ITAQ lance une première campagne publicitaire signée SQU4D
Par La Rédaction
30 septembre 2024
L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) vient d’annoncer le lancement d’une campagne publicitaire innovante et ludique destinée aux futurs étudiants qui débute ce lundi 30 septembre pour se terminer en février prochain. Baptisée Écoute ta voix, cette initiative marque une première pour l’ITAQ depuis sa création, rompant avec les conventions habituelles du milieu collégial pour offrir un message engageant et décalé.
C’est l’agence SQU4D qui a été sélectionnée pour concevoir et déployer une stratégie 360 qui met en avant la singularité de l’ITAQ. Les objectifs de la campagne étant d’attirer l’attention, faire connaître l’Institut qui est le seul établissement spécialisé en agroalimentaire de niveau collégial au Québec et ultimement, pousser les futurs étudiants à s’inscrire d’ici le 1er mars prochain dans un des programmes de l’ITAQ. Le résultat est une campagne qui invite les jeunes à écouter leur voix intérieure pour choisir un métier qui résonne avec leurs passions et leurs aspirations.
Nous sommes particulièrement fiers d’avoir collaboré avec l’ITAQ dans l’idéation, la création et la diffusion de la campagne publicitaire Écoute ta voix, spécialement destinée aux jeunes à la recherche d’un domaine d’études collégiales. Cette campagne innovante, déployée partout au Québec, a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux opportunités passionnantes offertes par les programmes techniques dans le domaine agroalimentaire, souligne Anne Durocher, Directrice marketing associée de l’Agence SQU4D. Nous avons misé sur des concepts créatifs et des formats interactifs pour capter l’attention de cette génération, en rendant l’agroalimentaire à la fois attrayant et accessible. Nous sommes convaincus que la campagne Écoute ta voix aura un impact significatif et inspirera de nombreux jeunes à explorer ces parcours professionnels enrichissants, » déclare Mme Durocher.
La campagne Écoute ta voix met en lumière sept personnages différents. Chacun d’eux possède une couleur et un attribut qui font écho au programme qu’il représente.
Ce concept incarne notre objectif : aider les jeunes à prendre des décisions éclairées sur leur avenir professionnel en écoutant ce qu’ils ont vraiment envie de faire », explique Geneviève Desruisseaux-Labranche directrice des communications et du secrétariat général de l’ITAQ. « Aussi, nous n’avons pas hésité à nous adresser à cette génération via leurs propres codes en nous associant avec des influenceurs connus par exemple, ou encore en annonçant sur des plateformes sur lesquelles nous étions absents auparavant », conclut Mme Desruisseaux-Labranche.
Sur le même thème
campagne