L’Orchestre symphonique de Québec et lg2 font vivre leur première symphonie à quatre malentendants Reviewed by La Rédaction on . 5 décembre 2019 Comment réagiriez-vous si vous entendiez de la musique classique pour la première fois? En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Qué 5 décembre 2019 Comment réagiriez-vous si vous entendiez de la musique classique pour la première fois? En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Qué Rating: 0

L’Orchestre symphonique de Québec et lg2 font vivre leur première symphonie à quatre malentendants

Par

5 décembre 2019

Comment réagiriez-vous si vous entendiez de la musique classique pour la première fois? En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ), lg2 a composé une offensive vibrante mettant en scène quatre personnes malentendantes et 61 musiciens de l’OSQ.

L’OSQ est très fière d’avoir eu un impact positif dans la vie de ces personnes, privées pendant si longtemps de l’une des plus belles choses au monde : la musique », indique Carl Langelier, Directeur du marketing et des communications de l’Orchestre symphonique de Québec, qui rappelle aussi comment une symphonie de musiciens est bénéfique sur les humains.

Cette campagne, tout en sensibilité, a été imaginée étroitement avec l’Association des implantés cochléaires du Québec.

Un projet qui résonnera sur Facebook dès le 4 décembre, dans lequel l’histoire touchante de ce quatuor unique vous sera dévoilée, pour démontrer le bonheur que procure la musique classique.

Retrouvez les autres nouvelles de lg2 ici et les campagnes récentes de l’industrie ici.

Crédits

  • Client : Orchestre symphonique de Québec
  • Direction de création : Luc Du Sault
  • Création : Jean Lafrenière
  • Service-conseil : Laura Boutet, Isabelle Miville
  • Réalisation : David Poulin
  • Maison de prod./production : Nova Film – Pierre-René Bonnette
  • Studio de son/ingénierie : Studio Expression – Jerome Boiteau
  • Musique : Orchestre symphonique de Québec


Retour en haut de la page