Made in et Clarins rendent hommage aux femmes
Par La Rédaction
13 mai 2021
Clarins, qui prend soin des femmes et les chérit depuis 67 ans déjà, désirait leur rendre hommage, ce printemps. Ce projet s’est concrétisé sous la forme d’une série d’Instagram lives, intitulée Femmes inspirantes et mettant en vedette des modèles féminins québécois et canadiens. Et c’est Made in, chef de file en marketing d’influence et de contenu numérique, qui est venue prêter main forte à Clarins Canada dans cette production.
Made in a mis son expertise au service de la marque de beauté en exécutant le volet francophone du projet, destiné au public québécois. En plus de veiller à la production, à l’animation et à la diffusion des directs dans les règles de l’art, l’agence a aussi formulé des recommandations stratégiques pour bien distribuer le contenu produit (tant de manière organique que payante).
Sous forme de conversations amicales, ces directs – animés par l’éditrice-en-chef au contenu de marque de Made in, Angélique Martel – mettent en lumière le parcours de cinq Québécoises qui sont parvenues à faire leur chemin et laisser leur trace sur des avenues professionnelles essentiellement masculines. De tous âges et de tous horizons, ces dames d’exception se confient sur leur parcours singulier, sur les défis rencontrés en cours de route, sur les leçons apprises et sur leurs victoires chèrement conquises. Un pendant anglophone de la série – Inspiring Women – est aussi diffusé dans le reste du Canada, sous la gouverne de l’animatrice Liz Trinnear.
Dans la série Femmes inspirantes, le micro est tendu à:
▪ Annie Guglia, skateboardeuse en voie de se qualifier pour les J.O. de Tokyo
▪ Lesley Chesterman, chef pâtissière, critique-chroniqueuse culinaire et auteure
▪ Maïtée Labrecque-Saganash, activiste féministe et militante crie
▪ Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale à la NASA
▪ Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente du Groupe hôtelier Germain
« Depuis 1954, Clarins câline les femmes grâce à ses produits à base de plantes. Mais la marque a aussi à cœur de les épauler, de les mettre à l’avant-scène et de les célébrer, explique Leila Yahyaoui, responsable sénior des communications chez Clarins Canada. Pour souligner de judicieuse façon la refonte de l’image de la marque et son nouveau slogan « Rendre la vie plus belle », nous souhaitions braquer les projecteurs sur cinq Québécoises de diverses professions et générations. Des femmes inspirantes qui n’ont pas froid aux yeux et qui, comme Clarins, savent tirer joliment leur épingle du jeu, poursuit Leila. Et pour nous aiguiller dans cette mission, Made in s’est avéré un partenaire de production hors pair, tant par ses connaissances techniques et compétences stratégiques, que par son expertise journalistique. Un amalgame d’atouts qui nous permet de réaliser des directs dynamiques et captivants, donnant lieu à de beaux moments de confidences et de connivence. »
Car pour qu’un live résonne auprès d’un large auditoire, rien ne doit être laissé au hasard! Du choix des invités aux rapports de recherche et plans d’interview, en passant par l’animation, la promotion et la distribution stratégique des contenus, tout gagne à être planifié avec doigté, bien ficelé et réglé au quart de tour.
« D’où l’avantage de s’adjoindre les services d’une agence spécialisée, reconnaît Marie Vaillancourt, directrice du contenu numérique chez Maison Made in.
Ces lunchs causeries, diffusés en direct sur le compte Instagram de Clarins Canada tous les deux vendredis à 12 h 30, ont débuté en avril 2021 et se termineront en juin prochain.
Sur le même thème
campagne • Clarins • Instagram • Made In