Made in mandaté pour réaliser le Guide pratique pour une stratégie de marketing d’influence réussie dans le secteur de la mode et du vêtement Reviewed by La Rédaction on . 28 février 2020 Afin d’aiguiller les entreprises canadiennes œuvrant dans le milieu de la mode et du vêtement, Affaires mondiales Canada vient de publier un gu 28 février 2020 Afin d’aiguiller les entreprises canadiennes œuvrant dans le milieu de la mode et du vêtement, Affaires mondiales Canada vient de publier un gu Rating: 0

Made in mandaté pour réaliser le Guide pratique pour une stratégie de marketing d’influence réussie dans le secteur de la mode et du vêtement

Par

28 février 2020

Afin d’aiguiller les entreprises canadiennes œuvrant dans le milieu de la mode et du vêtement, Affaires mondiales Canada vient de publier un guide pratique pour le développement d’une stratégie d’influence réussie. Cet ouvrage a vu le jour à l’initiative de mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, et grâce à l’expertise de l’agence Made in, pionnière de l’influence au pays.

Élément clé de toute stratégie commerciale créative, le marketing d’influence regorge de possibilités innovantes en matière de développement de marchés, reconnaît Debbie Zakaib, directrice générale de mmode. Compte tenu de l’image de marque bien définie des entreprises de notre industrie et de leur histoire forte, les influenceurs constituent pour elles un vecteur important, permettant de communiquer leur intention auprès d’une audience ciblée, sur un territoire donné. »

Afin d’aider les entreprises canadiennes du secteur de la mode et du vêtement à capitaliser sur ces forces et à mieux exporter en utilisant le marketing d’influence à leur avantage, Affaires mondiales Canada – en partenariat avec mmode, la Grappe métropolitaine de la mode – a mandaté Made in afin que soient consignées dans un guide données, statistiques et astuces stratégiques.

De la description des différentes plateformes sociales existantes à l’analyse des meilleures tactiques d’influence qui soient, en passant par l’examen actuel du marché américain, quelques études de cas et des indications pour se créer une stratégie gagnante, le guide offre quantité de pistes de réflexion et de solutions clé en main.

Impossible de le nier : le contenu est roi, analyse la marketeuse et présidente- fondatrice de l’agence Made in, Aurélie Sauthier. Les consommateurs raffolent de photos, de vidéos et de balados. Et comme plusieurs d’entre eux utilisent des applications ad blocker faisant écran à l’affichage des publicités, les influenceurs deviennent d’excellentes courroies de transmission pour les marques qui souhaitent leur divulguer des messages de façon personnalisée, véridique et engagée. »

Sachant qu’une forte présence en ligne peut augmenter l’efficacité et la productivité des entreprises, il va sans dire que les possibilités liées au marketing d’influence sont porteuses de grandes réussites lorsqu’il est question de développement de marchés.

D’autant que les influenceurs spécialisés en mode et vêtements sont de grandes sources d’inspiration et d’information pour les consommateurs, jouant même un rôle clé dans la perception globale d’une marque, la façon dont ses vêtements et accessoires sont portés et, ultimement, dans bon nombre de décisions d’achats.

De fait, en ciblant au mieux les personnalités du web les plus en phase avec une marque de mode, puis en développant avec elles des relations fortes menant à des ententes de collaboration organiques, on peut aspirer à de réelles retombées commerciales (lancer un produit, augmenter sa visibilité, faire croître sa communauté en ligne, conquérir de nouveaux marchés, multiplier son taux de conversion, etc.).

Le Guide pratique pour une stratégie de marketing d’influence réussie – Secteur de la mode et du vêtement se veut donc une mine d’informations, voire une ressource incontournable pour les entreprises canadiennes du secteur de la mode souhaitant faire preuve d’innovation et de créativité dans leur stratégie d’exportation. Il peut être consulté en ligne, gratuitement et en tout temps, à cette adresse:

 



Retour en haut de la page