Mark Finney se joint à Bell Média à titre de vice-président, Ventes stratégiques Reviewed by La Rédaction on . Le 9 septembre 2015 - Stuart Garvie, président, Ventes médias, Bell Média, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Finney au nouveau poste de vice-président Le 9 septembre 2015 - Stuart Garvie, président, Ventes médias, Bell Média, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Finney au nouveau poste de vice-président Rating: 0

Mark Finney se joint à Bell Média à titre de vice-président, Ventes stratégiques

Par

mark-finneyLe 9 septembre 2015 – Stuart Garvie, président, Ventes médias, Bell Média, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mark Finney au nouveau poste de vice-président, Ventes stratégiques, avec prise d’effet immédiate.

Relevant de Stuart Garvie, Mark Finney supervisera toutes les équipes de langues française et anglaise du Marketing des ventes, des Partenariats de marque et du Mix de Bell Média, réunissant pour la première fois ces services en un groupe sous la direction d’un seul leader.

Il travaillera avec l’équipe des ventes de Bell Média afin d’élaborer et de mettre en œuvre une approche ciblée et exhaustive visant à mieux servir les clients et les partenaires, tout en misant sur le portefeuille de marques de premier plan de Bell Média dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage extérieur et du numérique, et en assurant leur vente croisée.

Je suis très heureux d’accueillir Mark dans notre équipe et je suis emballé que Bell Média puisse profiter de sa formidable expérience internationale en vente média. À une période de profonds changements dans l’industrie, le parcours remarquable de Mark ainsi que sa vision stratégique nous permettront d’adopter une nouvelle approche en matière de service à nos clients et d’optimiser les possibilités que nous offrons à ceux-ci», a déclaré Stuart Garvie.

Tout au long de sa carrière de 20 ans, Mark Finney a acquis une solide expérience en ventes et en stratégie d’entreprise au sein de plusieurs organisations de presse de renommée internationale, notamment The Guardian et, plus récemment, Star Media Group, qui possède Metro et The Toronto Star.

C’est un honneur de me joindre à la première entreprise canadienne de services multimédias. Le secteur des médias est une industrie complexe et fascinante, et je suis emballé à l’idée de travailler avec Stuart et son équipe afin d’affiner notre approche tout en élaborant un processus collaboratif avec nos clients dans le but d’identifier des occasions ciblées pouvant être exploitées de façon naturelle à l’échelle des différentes marques et plateformes», a déclaré Mark Finney. 

Dans le cadre de ses fonctions, Mark Finney travaillera aux bureaux du 50, Eglinton Avenue à Toronto et il soutiendra Anouk Bourassa, directrice générale, Créativité média (Québec), Dave Caporicci, directeur général, Partenariats de marque, Nathalie Doré et Lucy Collin, vice-présidentes, Marketing et innovation  –  ventes intégrées, pour le Québec et le Canada anglais, respectivement, ainsi que Michelle LaBarre et Debbie Drutz, vice-présidentes, Bell Média Mix, pour le Québec et le Canada anglais, respectivement.

Mark Finney a amorcé sa carrière chez Express Newspapers au Royaume-Uni en 1993 avant de se joindre au journal de renommée mondiale The Guardian en 1997, où il a occupé plusieurs postes clés, dont celui de directeur des ventes. À ce poste, il a aidé à créer et à diriger des tournées de présentation auxquelles ont assisté plus de 3 000 personnes, il a formulé et mis en œuvre une stratégie de vente exhaustive qui a entraîné une augmentation rapide des revenus globaux, et il a dirigé l’équipe qui faisait partie des finalistes pour les Campaign Awards, les IPA Awards et le prix Sales Team of the Year des Media Week Awards en 2013.

Il a été conférencier dans le cadre des festivals de publicité Lions de Cannes et Lynx de Dubai, ainsi que lor! s de nombreux autres événements internationaux. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président, Bureau de l’éditeur au sein du Star Media Group, où il supervisait la stratégie globale d’entreprise du groupe.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média e! st également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 

Retour en haut de la page