Marketing de cause: Hotels.com milite pour le droit aux vacances payées Reviewed by François Nadeau on . Le 17 juillet dernier, le site Hotels.com lançait une campagne afin de sensibiliser les Américains au fait que les États-Unis serait le seul pays industrialisé Le 17 juillet dernier, le site Hotels.com lançait une campagne afin de sensibiliser les Américains au fait que les États-Unis serait le seul pays industrialisé Rating: 0

Marketing de cause: Hotels.com milite pour le droit aux vacances payées

Par

imgresLe 17 juillet dernier, le site Hotels.com lançait une campagne afin de sensibiliser les Américains au fait que les États-Unis serait le seul pays industrialisé dont les habitants ne bénéficient pas d’un minimum de jours de vacances payées.

La campagne, intitulée Vacation Equality Project, compte sur son propre site Web.  Ce site propose des informations qui permettent de comparer le nombre de jours de vacances payées dans différents pays du monde. Il invite également les Américains à signer une pétition pour obliger leur gouvernement à se pencher sur le fait que près de 30 millions d’Américains n’ont droit à aucune journée de vacances payées. Une vidéo et le hashtag #vacationequality ont été mis de l’avant pour la campagne.

D’un point de vue strictement marketing, cette campagne est très prometteuse. Il sera intéressant d’en suivre les résultats. Elle a déjà généré plusieurs articles, dont un dans le Wall Street Journal. De plus, si hotels.com désire créer un effet viral et un attachement à sa marque, elle s’y prend de la bonne façon. Qui est contre la cause des vacances payées?

D’un point de vue plus large, est-il souhaitable que les entreprises commencent à défendre des idées de genre? Plusieurs organisations appuient des causes charitables, c’est une chose. Mais ici, hotels.com met en place une pétition et fait en quelque sorte de la politique active. Serait-ce une bonne chose si Visa militait en faveur d’une baisse du taux directeur, ou si Ford demandait la fin de la taxe sur l’essence?

Retour en haut de la page