Marketing de segment: véhicules recherchés avec appareils de communication… orientés sécurité!
Par La Rédaction
La nouvelle n’a rien de surprenant en soi! Les consommateurs, ceux qui achètent des véhicules automobiles, sont de plus en plus nombreux à exiger des modèles ayant des services de communication qu’ils peuvent utiliser afin de rester en contact avec leur monde.
De plus en plus mobiles et interconnectés, les automobilistes, dit Capgemini qui a conduit un sondage planétaire sur leurs exigences dans ce segment de marché très concurrentiel et évolutif, sont à la recherche de produits qui leur permettent d’exploiter certaines fonctionnalités technologiques intégrées à leur véhicule: un système de navigation dynamique, un accès en temps réel au divertissement sur demande, une notification automatique en cas d’urgence, etc.
En fait, 43% des gens consultés indiquent être très intéressés par ces appareils de communication lorsqu’ils feront le choix d’un véhicule à l’avenir. Le besoin de se sentir en contact (pour des raisons de communication, de sécurité ou d’information) pèse de plus en plus sur les manufacturiers.
La sécurité, notamment, préoccupe les consommateurs d’Internet au point d’en faire leur exigence numéro 1 lorsque vient le temps de choisir les fonctionnalités technologiques appropriées.
Mais étonnamment, plus de 78% des sondés indiquent ne pas avoir d’appareils embarqués « intelligents » dans leur véhicule. Parmi les 22% qui en possèdent, 86% confirment toute leur utilité. Voilà qui est rassurant…