Maxi et lg2 élisent 19 Maxi Capitales en région guidées par les données de ventes Reviewed by La Rédaction on . 11 août 2020​ Grâce aux données de ventes de 19 produits, Maxi a dévoilé en juillet les produits locaux préférés de leurs clients en élevant 19 villes 11 août 2020​ Grâce aux données de ventes de 19 produits, Maxi a dévoilé en juillet les produits locaux préférés de leurs clients en élevant 19 villes Rating: 0

Maxi et lg2 élisent 19 Maxi Capitales en région guidées par les données de ventes

Par

11 août 2020​

Grâce aux données de ventes de 19 produits, Maxi a dévoilé en juillet les produits locaux préférés de leurs clients en élevant 19 villes au titre de Maxi Capitales.

Qui aurait cru que c’est à Saint-Georges que Maxi vend le plus de chips au ketchup Yum Yum? Et que ce sont les Amossois qui raffolent le plus de la bologne Royale?

Les Maxi capitales

La nouvelle est tombée : c’est aujourd’hui qu’on lance les Maxi capitales. Ça, ça veut dire qu’on a découvert les 19 produits fétiches de 19 villes différentes. Un produit par ville. Vous allez voir, ça en dit long.

Publiée par Maxi sur Mercredi 15 juillet 2020

Chiffres à l’appui, les Québécois semblent avoir bien aimé la dernière offensive provinciale à saveur régionale de la bannière Maxi : le taux d’engagement de la campagne sur les médias sociaux a atteint un taux de 13 % (contrairement à 3 % en moyenne), avec une portée de 1,9 million d’utilisateurs.

Les commentaires à 98 % positifs sur la page de Maxi le prouvent bien : la nouvelle campagne a fait du bruit dans toutes les régions du Québec, et dans certains médias régionaux de la Mauricie, de Charlevoix, des Basses-Laurentides et de la Rive-Sud (Montréal).

L’objectif premier était d’avoir une portée en dehors de Montréal et c’est mission accomplie. La réaction positive de nos consommateurs de partout au Québec démontre leur proximité avec la marque Maxi, qui est bien ancrée dans leur communauté. L’idée des Maxi Capitales a permis aux clients de s’identifier encore plus à la marque et de reconfirmer que Maxi est la bannière de tous les Québécois », soutient Frédérique Perron-Thomas, directrice principale Marketing, Escompte chez Maxi.

image1

Au sein de l’entreprise, la campagne a suscité la mobilisation et la collaboration de trois équipes (marketing, ventes et opérations) pour en faire un projet très porteur et mobilisant pour les troupes.

Ç’a été un défi stimulant pour notre équipe, alors qu’on a pu baser nos idées et nos actions sur de la donnée de Maxi, afin d’associer des produits québécois vedettes sélectionnés aux régions qui en consommaient le plus. Le succès de l’offensive repose d’abord et avant tout sur l’ouverture et la confiance du client à nous partager ce genre d’information. Ce type de collaboration favorise des campagnes ciblées, qui parlent encore plus à la tête et au cœur des clients », confirme Arianne Goulet directrice-conseil chez lg2.

Les 19 Maxi Capitales ont été couronnées plus tôt en juillet lors de cérémonies de coupe de ruban en présence des maires respectifs de plusieurs municipalités, des directeurs de magasins ainsi que Martin Matte… en carton! La campagne prend vie en affichage ainsi qu’à la radio, en plus de son succès sur les réseaux sociaux.

image3

Crédits

  • Client : Frédérique Perron-Thomas, Directrice principale marketing, Escompte, Valérie Le Sieur, Gestionnaire principale marketing, Escompte
  • Agence : lg2
  • Direction de création : Frédéric Tremblay
  • Création : Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois, Gabrielle Fortin-Larose, Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
  • Planification stratégique : Jean-Sébastien Martel
  • Contenu : Alexine Harvey, Jeremy Hervieux
  • Service-conseil : Arianne Goulet, Julia Berryman, Alina Burelle
  • Production d’agence : Valery Lewis


Retour en haut de la page