Maxi dévoile la publicité faite avec les idées de ses consommateurs Reviewed by La Rédaction on . 12 mai 2020 En janvier dernier, Maxi lançait un appel à tous et invitait les Québécois à participer à un brainstorm populaire en vue de leur prochaine pub 12 mai 2020 En janvier dernier, Maxi lançait un appel à tous et invitait les Québécois à participer à un brainstorm populaire en vue de leur prochaine pub Rating: 0

Maxi dévoile la publicité faite avec les idées de ses consommateurs

Par

12 mai 2020

En janvier dernier, Maxi lançait un appel à tous et invitait les Québécois à participer à un brainstorm populaire en vue de leur prochaine publicité. Après avoir reçu des milliers d’idées de ses consommateurs, Maxi a dévoilé la semaine dernière le fruit créatif de leur travail dans une toute nouvelle campagne publicitaire. Celle-ci a été tournée quelques jours seulement avant le début du confinement, puis a été mise de côté temporairement.

La marque sent maintenant que le public est prêt pour ce type de contenu et qu’il a besoin de rire un bon coup. Pari réussi, car en seulement 24 heures, 1 million de Québécois avaient déjà visionné la vidéo sur les réseaux sociaux et aujourd’hui, moins d’une semaine après le lancement, ce nombre grimpe à près de 2 millions. Les réactions se chiffrent quant à elles à plus de 70 000, avec un taux d’engagement de 24 %, du jamais vu pour une publication sur la page Facebook de la marque.

La publicité Maxi conçue par le public

Parce que ça fait du bien de rire un peu, la voilà enfin, notre première publicité conçue entièrement PAR le public, et POUR le public!

N.B. : N’oubliez pas de venir nous voir juste si c’est essentiel. Comme Claude dirait : « Je reste chez moi si ananas pas d’urgence. »

N.B #2 : On en profite pour saluer nos collègues Maxi qui travaillent fort pour que nos clients aient la bédaine ben pleine pour moins de cennes.

Publiée par Maxi sur Mardi 5 mai 2020

 

Chez Maxi, le consommateur est au cœur de tout ce que nous faisons et cette campagne pousse encore plus loin la relation privilégiée que nous entretenons avec lui. Cette publicité, qui met le consommateur et une douzaine de ses idées en vedette, démontre encore une fois notre souhait de bâtir une relation client solide et unique. Pour diffuser cette publicité, il était primordial d’adresser le contexte actuel. L’avertissement ajouté par Martin Matte était important, et il ajoute encore plus de folie au concept et demeure parfaitement dans le ton employé par la marque », souligne Frédérique Perron-Thomas, Directrice Principale Marketing, Escompte chez Maxi.

Les clients de Maxi nous ont envoyé des idées extrêmement farfelues qui représentaient parfaitement bien le ton adopté par Maxi dans ses campagnes. Notre défi était de pousser l’exercice et l’humour plus loin en tentant d’inclure le plus de flashs possible dans la pub. Ça donne un message unique créé sur mesure pour le public, et par le public », conclut Guillaume Bergeron, associé, concepteur- rédacteur, lg2.

La campagne Demandes spéciales du public a d’abord pris vie sur les réseaux sociaux le 6 mai dernier. Ensuite, un message télé de deux minutes a été lancé la fin de semaine suivante pendant la diffusion de En direct de l’univers et de Tout le monde en parle.

D’ailleurs, la désormais célèbre chanson « La bédaine ben pleine pour moins de cennes » est accessible sur des plateformes d’écoute en ligne, dont Spotify.



Retour en haut de la page