Montréal inc. dévoile la gagnante de la bourse du programme Fondatrices Reviewed by La Rédaction on . 13 juillet 2021 Montréal inc. annonce avec fierté que Chantal Bernatchez a été nommée gagnante de la bourse de pré-démarrage de 5 000 $ du programme Fondatrices 13 juillet 2021 Montréal inc. annonce avec fierté que Chantal Bernatchez a été nommée gagnante de la bourse de pré-démarrage de 5 000 $ du programme Fondatrices Rating: 0

Montréal inc. dévoile la gagnante de la bourse du programme Fondatrices

Par

13 juillet 2021

Montréal inc. annonce avec fierté que Chantal Bernatchez a été nommée gagnante de la bourse de pré-démarrage de 5 000 $ du programme Fondatrices (anciennement Entreprendre au Féminin), avec son projet d’affaires Iso-Protek, suite à une séance de pitchs devant les partenaires du programme. En plus de la bourse, elle bénéficie d’un accompagnement personnalisé de six mois par les conseillers et les coachs-bénévoles de Mtl inc.

En plus de sa passion et de son entregent, Chantal se démarque par son dévouement à son projet d’affaires. Au sein de la cohorte, elle a également été un atout précieux à toutes les femmes entrepreneures grâce à ses aptitudes à s’entraider et à écouter les projets des autres. Chantal a l’entrepreneuriat dans son ADN, et sa volonté d’avoir un impact va l’emmener loin, » dit Marc Poulin, head coach de Chantal Bernatchez pour Fondatrices.

Iso-Protek, le projet d’affaires de Chantal Bernatchez, consiste à donner une seconde vie à des bâches thermiques de conteneurs pour isoler, transporter et protéger les produits et les installations des variations de température. Nommée dans le palmarès des 100 entrepreneures qui changent le monde, Chantal met à profit l’économie circulaire pour favoriser l’accès à des sacs thermiques réutilisables à moindre coût et à faible empreinte de carbone, notamment pour la livraison de repas prêt-à-cuisiner ou à manger.

Alors que se termine cette troisième édition du programme Fondatrices, nous constatons encore une fois l’importance de ce programme pour donner des ailes aux femmes entrepreneures de Montréal. À chaque édition, nous agrandissons notre famille Mtl inc., et la trentaine de Fondatrices des années précédentes continue de s’impliquer auprès des nouvelles cohortes. C’est vraiment un cercle vertueux que nous avons mis en place grâce aux partenaires, aux coachs, aux collègues et à toutes les Fondatrices, » précise Liette Lamonde, directrice générale de Mtl inc.

La troisième édition du programme Fondatrices s’est clôturée le 9 juillet dernier alors que les dix femmes qui participaient au deuxième parcours (Envol) au cours des 12 dernières semaines ont fait leurs pitchs devant plusieurs membres de la communauté entrepreneuriale de Montréal inc.

Le prix coup de cœur du public a également été remis à Geneviève Samson pour son projet d’affaires My Little Flower Girl lors de cet événement. Les dix entrepreneures qui ont fait partie du Parcours Envol sont : Alice Rabisse, Amélie Patenaude, Chantal Bernatchez, Domitille Desgranges, Fatoumata Fofana, Geneviève Samson, Katia Bassila, Léa Com Nougué, Pauline Salesse et Soifiya Hassani.



Retour en haut de la page