MultipleMedia optimise la présence Web de GTI Canada Reviewed by La Rédaction on . Le 12 avril 2016 - GTI Canada oeuvre dans l’industrie des TI depuis plus de 27 ans. Afin de démontrer la vision avant-gardiste de la compagnie face aux technolo Le 12 avril 2016 - GTI Canada oeuvre dans l’industrie des TI depuis plus de 27 ans. Afin de démontrer la vision avant-gardiste de la compagnie face aux technolo Rating: 0

MultipleMedia optimise la présence Web de GTI Canada

Par

Le 12 avril 2016 – GTI Canada oeuvre dans l’industrie des TI depuis plus de 27 ans. Afin de démontrer la vision avant-gardiste de la compagnie face aux technologies, MultipleMedia l’a menée vers une refonte adaptative.

gti-multiple-media

C’est à travers un accompagnement stratégique complet, de l’idéation à l’optimisation post mise en ligne, que s’est déroulé ce projet, et sur lequel s’ancrent les piliers de notre partenariat numérique.

Des expertises qui se complémentent

Séparées par seulement 6 étages, MultipleMedia et GTI Canada sont des compagnies soeurs. C’est à travers l’échange de services, mais surtout le partage d’expertises que se décrit la complémentarité de nos entreprises.

En tant que partenaire numérique, MultipleMedia a pris en charge ce projet de refonte en prônant la collaboration avec l’équipe de GTI à travers des conseils stratégiques. Le projet, comme son équipe, en ont ainsi grandement bénéficié.

Stratégie numérique aux services… des services

Tout projet débute par une phase d’analyse.

Fruit de réflexion stratégique et d’échanges d’idées, nous avons suggéré une architecture d’information optimisée. On dit d’un groupe qu’il rend plus fort chacune de ses parties prenantes. Il en est de même pour les services de GTI. Maintenant regroupés en 3 catégories distinctes, ils bénéficient d’une visibilité accrue sur chacune des pages, ce qui permet aux utilisateurs de les consulter rapidement.

En pensant le site web en mobile d’abord, quand on sait que les statistiques d’utilisation de téléphones intelligents sont constamment à la hausse, MultipleMedia a optimisé l’affichage du site et de son contenu, pour une lisibilité optimale depuis n’importe quel appareil.

Une conversation avec GTI

Comme la dernière version du site datait considérablement, sa refonte était l’occasion idéale de réviser son identité numérique et d’actualiser son contenu. Celui-ci est maintenant plus complet et mieux structuré, le tout dans un environnement visuel agréable.

Après 27 ans en affaires, la refonte d’un site web génère toute une remise en question. J’ai été impressionné par les conseils stratégiques de MultipleMedia et leur accompagnement tout au long du projet. Axés sur les résultats, ils ont conçu un site qui démontre, non seulement l’expertise et la passion de GTI pour les technologies de l’information, mais surtout une plateforme qui stimulera les échanges et la communication avec nos clients » – Christian Coutu, Président et Chef de la direction de GTI Canada.

Pour augmenter l’interactivité et la communication vis-à-vis la clientèle, MultipleMedia a également développé un blogue. À travers cette plateforme, GTI pourra instiguer un dialogue régulier avec ses clients en les informant, entre autres, des nouveautés technologiques.

La plateforme WordPress a été sélectionnée pour sa facilité d’utilisation en gestion de contenu. Pour assurer une compréhension accrue de son fonctionnement, une formation a accompagné la remise du guide d’utilisateurs.

L’atteinte des objectifs communicationnels est également renforcée par le marketing par courriel. Avec un taux d’ouverture de 21.57% en 2015 dans l’industrie des TI, le marketing par courriel reste un des meilleurs moyens de communication auprès des entreprises.

En mettant sur pied l’inscription à l’infolettre, MultipleMedia assure la consolidation d’une base de données de contacts solide pour GTI. Ils disposent ainsi de tous les outils pour faire évoluer leur stratégie communicationnelle.

Ne croyez pas que la mise en ligne du site signifie la fin du projet. 2016 nous réserve de bien belles choses.

Retour en haut de la page