[Nomination] Deux nouveaux talents chez SYRUS et Alain Bergeron devient l’actionnaire unique du cabinet Reviewed by La Rédaction on . 22 mai 2019 La croissance du cabinet se poursuit, soutenue par une diversification des expertises et des services. SYRUS accueille Myriam Balian à titre de dire 22 mai 2019 La croissance du cabinet se poursuit, soutenue par une diversification des expertises et des services. SYRUS accueille Myriam Balian à titre de dire Rating: 0

[Nomination] Deux nouveaux talents chez SYRUS et Alain Bergeron devient l’actionnaire unique du cabinet

Par

22 mai 2019

La croissance du cabinet se poursuit, soutenue par une diversification des expertises et des services. SYRUS accueille Myriam Balian à titre de directrice conseil et Isabelle Pelletier à titre de conseillère spéciale.

L’arrivée de Myriam Balian ajoute à notre profondeur stratégique en matière de communications numériques et corporatives. Sa fine compréhension des écosystèmes numériques, son esprit analytique et sa capacité à lier les stratégies d’affaires aux opérations en font une alliée de tous les instants pour nos clients », affirme Myriam Crevier, vice-présidente et directrice générale de SYRUS.

Cumulant plus d’une dizaine d’années d’expérience en marketing et en communications, Myriam Balian a contribué avec succès à la planification stratégique de nombreuses campagnes de communications internes et externes, à la gestion d’enjeux et de crises de toutes sortes, à l’élaboration de stratégies numériques et de contenu, ainsi qu’au positionnement d’employeurs et à la mobilisation d’employés.

Avant de se joindre à SYRUS, elle a œuvré pendant 6 ans au sein du cabinet de relations publiques Citoyen Optimum (Cossette) pour ensuite diriger l’équipe de communication-marketing du cabinet juridique Lavery Avocats.

L’approche à la fois agile et rigoureuse qui fait la marque de SYRUS implique le recours à un bassin de ressources et d’expertises variées pour répondre aux besoins spécifiques et parfois ponctuels des clients. C’est dans cette optique que le cabinet accueille Isabelle Pelletier à titre de conseillère spéciale.

Isabelle Pelletier œuvre depuis plus de 20 ans dans le monde des communications et des affaires publiques. Ayant débuté sa carrière en politique fédérale, elle a ensuite occupé différentes fonctions en relations gouvernementales, développement économique et communications. Avant de se joindre à SYRUS, elle a notamment occupé le poste de chef des relations médias de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, où elle était responsable des stratégies médiatiques et de la gestion d’enjeux.

La variété des expériences acquises par Isabelle au cours de sa carrière, tant aux niveaux régional, provincial que national, lui permettent de saisir rapidement la complexité des enjeux publics et leurs impacts sur l’ensemble des différentes parties prenantes », ajoute Myriam Crevier.

 SYRUS annonce également le rachat des actions minoritaires de Hugues Mousseau, faisant ainsi d’Alain Bergeron l’actionnaire unique du cabinet. Hugues Mousseau a quitté SYRUS en mars dernier.

Hugues et moi avons fondé SYRUS ensemble et avons travaillé coude à coude pendant plus de cinq ans pour offrir un produit très différent sur le marché. Je le remercie pour son engagement et sa grande vivacité d’esprit, et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles aventures » explique Alain Bergeron, président de SYRUS.  

SYRUS est un cabinet boutique qui se spécialise dans la gestion de réputation et prodigue des conseils en stratégie d’entreprise, en communications et en gestion de marques.



Retour en haut de la page