[Nomination] L’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) renouvelle son exécutif
Par La Rédaction
30 juillet 2018
L’ACRPQ annonce la nomination de Vicky Boudreau à la présidence et de Nathalie Bergeron à titre de vice-présidente
L’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) annonce la nomination de Vicky Boudreau, cofondatrice de Bicom Communications, à titre présidente et de Nathalie Bergeron, directrice générale & associée de FleishmanHillard HighRoad, à titre de vice-présidente au sein de son conseil d’administration.
Avec Yvon Desautels, président de Capital-Image, qui a été réélu pour une 7e année consécutive dans ses fonctions de secrétaire-trésorier de l’ACRPQ, ils formeront le nouvel exécutif de l’Alliance qui compte 17 cabinets membres.
Vicky Boudreau dirige Bicom Communications, une entreprise qu’elle a cofondée il y a 12 ans. Son équipe compte aujourd’hui une quarantaine d’employés répartis à Montréal et Toronto.
Je suis très honorée de ce nouveau rôle au sein l’ACRPQ car sa mission d’assurer la qualité des services, le respect des normes éthiques, le développement et le rayonnement de la profession est plus pertinente que jamais. À travers mon implication, j’espère contribuer à la valorisation de nos métiers pour susciter l’intérêt de nos futurs talents et à assurer le partage d’informations dans notre industrie en constante évolution», affirme Mme Boudreau.
Associée et directrice générale du bureau de Montréal, la nouvelle vice-présidente de l’ACRPQ Nathalie Bergeron, dirige les opérations québécoises de FleishmanHillard HighRoad depuis la création du bureau montréalais de High Road en 2002, gérant des campagnes tant nationales que locales en plus de guider la stratégie des clients nationaux sur le marché québécois.
C’est tout un honneur que de pouvoir contribuer à la mission de l’ACRPQ et de mieux faire connaître les activités de l’association. Pour FHR qui fait partie d’un large réseau international, il est important de s’impliquer localement et de contribuer à faire évoluer les pratiques et les normes de notre profession dans nos milieux. », ajoute Mme Bergeron.
Les membres de l’Alliance se joignent au nouvel exécutif afin de remercier Daniel Matte, associé fondateur de TACT Intelligence-conseil, qui fut président de l’ACRPQ de 2016 à 2018. Il demeurera activement impliqué à titre d’administrateur.
Fondée en 1998, l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) regroupe les plus importants cabinets de relations publiques du Québec. Elle a pour mission d’assurer la qualité des services, le respect des normes éthiques, le développement et le rayonnement de la profession.
Ses membres arborent le sigle de la qualité A+, décerné après un examen rigoureux et indépendant de leurs pratiques d’affaires. L’Alliance exerce également un leadership dans la reconnaissance et l’observance des principes d’intégrité et de responsabilité qui encadrent les pratiques commerciales et professionnelles des entreprises offrant des services en relations publiques au Québec.
Sur le même thème
BICOM • nomination