BEEZ Créativité Média présente les résultats du sondage radio Numéris pour le marché central de Québec Reviewed by La Rédaction on . 4 juin 2021 Après plus d’un an d’attente, les sondages radio Numéris du printemps 2021 sont sortis. En raison de la pandémie, il s’agit des premiers sondages pu 4 juin 2021 Après plus d’un an d’attente, les sondages radio Numéris du printemps 2021 sont sortis. En raison de la pandémie, il s’agit des premiers sondages pu Rating: 0

BEEZ Créativité Média présente les résultats du sondage radio Numéris pour le marché central de Québec

Par

4 juin 2021

Après plus d’un an d’attente, les sondages radio Numéris du printemps 2021 sont sortis. En raison de la pandémie, il s’agit des premiers sondages publiés depuis un an et ils ont été récoltés à l’aide d’une nouvelle méthode de collecte de données. Ainsi, ces nouveaux résultats dressent un portrait de l’écoute radio dans la région de Québec, et ils instaurent un nouveau point de départ dans nos analyses.

  
Informations importantes à considérer pour l’analyse des données  

Ce sondage est réalisé seulement pour le marché central (pas de rayonnement total), avec la mesure en continu et est constitué principalement de nouveaux cahiers. De plus, pour la première fois, il est mesuré au moyen de cahiers d’écoute en ligne.   

Toutes ces nouveautés, en plus de la COVID-19 qui a chambardé l’écoute et les habitudes radio, font en sorte qu’il était impossible de comparer les données avec un sondage précédent ni même à celui de l’an passé. Il s’agit d’un nouveau point de départ pour nos analyses.   

Faits saillants*

Radio-Canada Première est la grande gagnante : 1er en portée et en parts de marché, avec 205 100 auditeurs et 22,8 parts.

FM93 se classe 2e avec 140 600 auditeurs, mais 3e en parts de marché avec 14,2 parts. Les heures d’écoute totales, quant à elles, sont relativement stables : 10 852 500 (P2021) par rapport à 11 098 100 (A2019) et 11 028 400 (P2020). Cependant, cette stabilité est due à l’augmentation des heures d’écoute des radios parlées (Radio-Canada, CHOI et FM93). 

De plus, les stations musicales sont en général plus délaissées par rapport aux stations parlées et d’information. Enfin, il n’y a plus de sondages en rayonnement total dans notre marché, uniquement dans le marché central.  

 *En adultes A12+, lun.-dim., 5A-1A, portée centrale, parts de marché. 



Retour en haut de la page