« On se comprend » : Qolab signe la nouvelle campagne multiplateforme de Vidéotron Reviewed by La Rédaction on . 13 août 2023 L’entreprise de télécommunication qui s’est toujours démarquée par sa compréhension de la culture populaire s’adresse aux Québécois dans un langage 13 août 2023 L’entreprise de télécommunication qui s’est toujours démarquée par sa compréhension de la culture populaire s’adresse aux Québécois dans un langage Rating: 0

« On se comprend » : Qolab signe la nouvelle campagne multiplateforme de Vidéotron

Par

13 août 2023

L’entreprise de télécommunication qui s’est toujours démarquée par sa compréhension de la culture populaire s’adresse aux Québécois dans un langage qui leur est propre tout en illustrant des situations du quotidien dans lesquelles ils se reconnaissent. Vidéotron continue ainsi de se positionner comme une marque proche des gens, d’où sa nouvelle signature de marque « On se comprend ».

Souhaitant renouveler cette complicité en se recentrant sur ce que les Québécois apprécient, Qolab a effectué un exercice d’image de marque complet afin de réaffirmer l’identité et le ton qui sont propres à Vidéotron, notamment à travers la rédaction de courtes histoires qui représentent la relation unique qu’entretient la marque avec sa clientèle.

À l’ère du « meme » dans laquelle nous nous trouvons, on doit mettre de l’avant des situations humaines auxquelles on peut s’identifier pour faire en sorte que les gens se reconnaissent, qu’ils puissent vraiment dire qu’on se comprend », explique Jocelyn Goyer, directeur principal de la création chez Qolab.

Baignant dans un écosystème de communication vaste et diversifié, Vidéotron doit s’assurer de faire valoir sa personnalité de marque de façon originale, tout en demeurant claire et constante. La campagne y parvient efficacement en alliant des concepts uniques à des normes attribuables à Vidéotron », mentionne Chantal Querry, directrice générale du marketing chez Vidéotron.

Pour sa première campagne conçue à partir de sa plateforme de marque revisitée, Vidéotron souhaitait créer des messages qui lui permettraient de démontrer toute l’amplitude de son offre.

Pour ce faire, quatre messages publicitaires ont été créés, chacun illustrant une histoire du quotidien liée à la télécommunication. On présente ainsi Vidéotron comme étant le fournisseur capable d’offrir le produit ou le service dont les gens ont réellement de besoin.

CRÉDITS
Annonceur : Vidéotron
Agence : Qolab
Direction de création : Jocelyn Goyer, Alexandre Emond-Turcotte
Conception-rédaction : Magali Jolin, Laurent Tremblay
Direction artistique : Simon Provencher-Allard, Fabien Bonnefoi
Production : Geneviève Cayer, Claudine Fréchette, Marie-Claude Perreault
Service-conseil : Corinne Sevigny, Samuel Bouffard, Fanny Geist
Maison de production : MELS
Réalisation : François Jaros
Direction photo : Christophe Dalpé
Décors : Sylvain Dion
Stylisme : Flavie LeChat
Montage : Paul Jutras
Coloration : Vickie-Lynn Roy



Retour en haut de la page