Peach, la nouvelle application cool
Par Roch Courcy
Lancée le 7 janvier dernier, Peach est la nouvelle application créée par le cofondateur de Vine, Dom Hofmann. Dès le lendemain de sa sortie, elle faisait déjà parler d’elle sur Twitter. Mais pourquoi donc?
Essayons d’abord de résumer ce qu’est Peach. Il s’agit d’une application hybride où la messagerie et le partage de contenu cohabitent au même endroit.
Peach possède les fonctionnalités de commande de Slack, le côté «temps réel» de Twitter ainsi que le côté amusant de Snapchat. Cet heureux mélange vous donne une application mobile facile à utiliser pour partager une variété de contenus allant des GIFs à de la musique.
Il ne faut pas beaucoup de temps pour découvrir le potentiel de Peach, qui rend encore plus amusante la création de contenu.
Depuis un compte utilisateur, il est possible de publier des statuts ou des photos, ce qui, on s’entend, n’est pas vraiment révolutionnaire – on peut le faire sur Twitter, Facebook, etc. Mais ce qui fait le fun de Peach, ce sont ses nombreuses options créatives et amusantes.
Il y a notamment Magic words: en tapant un mot magique – GIF, par exemple – une foule d’images animées sur différents sujets est présentée à l’utilisateur. Avec Draw, on peut dessiner ce que l’on veut sur un tableau blanc, et publier ensuite son oeuvre d’art sur son profil. Shout permet pour sa part de créer une affiche (billboard) à l’aide de différentes couleurs et polices de caractères. Enfin, Song sert, comme Shazam, à identifier une chanson via le microphone du cellulaire et à la publier, si on le souhaite, sur son profil.
Toutes les commandes de Peach sont disponibles sur son site Web.
Déjà populaire
Au lendemain de sa sortie, Peach a fait jaser sur Twitter, et divers médias spécialisés se sont emparés du sujet. Tout ce bruit a contribué à l’explosion du nombre d’utilisateurs, au point que l’application a même planté, ainsi que le rapportent ces tweets de Peach.
Thanks to everyone for downloading Peach! Still experiencing issues. We’re working hard to resolve ASAP. ????
— Peach (@peachdotcool) 8 Janvier 2016
Still working through things, but the app should be a little more stable now. ????
— Peach (@peachdotcool) 9 Janvier 2016
Des marques y sont déjà
Comme avec toute nouveauté devenue virale, les marques s’y intéressent; Peach n’échappe donc pas à la règle.
Merriam-Webster, entreprise américaine qui publie des livres de référence comme des dictionnaires, fait partie des marques qui ont le plus fait parler d’elles sur l’application.
Présentement, l’application est uniquement disponible pour les utilisateurs d’iPhone, mais Peach travaille sur une version Android, si l’on en croit son compte Twitter.
To our crazy cool Android friends, iOS is but Phase 1. We’re cooking up an Android version, launching very soon. Stay tuned!
— Peach (@peachdotcool) 9 Janvier 2016
Alors, allez-vous essayer Peach?