Plongez dans l’imaginaire de l’opéra avec Ogilvy
Par La Rédaction
22 octobre 2018
Après avoir transposé ses œuvres dans la vie de tous les jours lors de ses dernières campagnes, l’Opéra de Montréal mise cette année sur le monde de l’animation pour présenter sa saison 2018-2019, une offensive signée Ogilvy.
Cette nouvelle campagne est le fruit d’une étroite collaboration entre l’agence, SHED et l’Opéra de Montréal. L’initiative est née d’une volonté commune d’amener la marque ailleurs et de sortir des sentiers battus. Elle va puiser dans des univers visuels à mi-chemin entre l’illustration et l’animation 3D pour bâtir des ambiances riches et une trame de fond propre à chaque spectacle. Une interprétation visuelle des histoires et de la musique, principalement déclinée en numérique.
Ainsi, pour l’opéra Champion, composé par le jazzman Terence Blanchard, on illustre le vrai combat du boxeur champion Emile Griffith, qui accède à la célébrité, mais n’en découvre pas moins la solitude suite au combat où, dans l’arène, il frappe mortellement son adversaire. Das Rheingold, œuvre magistrale de Wagner, est quant à elle une véritable parabole de l’histoire du monde et une source d’inspiration du Seigneur des anneaux. Enfin, Rigoletto, classique de Giuseppe Verdi, met en scène la dualité qui s’opère entre un bouffon et le duc de Mantoue.
En affichage, des illustrations nous montrent le côté torturé et intense de chacun des personnages de la saison. L’utilisation franche des couleurs primaires fait ressentir l’énergie de chaque spectacle. Le studio Pusher a d’ailleurs réalisé des versions animées des affiches pour donner vie à chacun des visuels et montrer que la musique est constamment en mouvance.
CRÉDITS
- Client : Opéra de Montréal
- Agence : Ogilvy
- Réalisation : SHED Montréal
- Son : Studios Apollo
- Animation des affiches : Pusher Studio
Sur le même thème
Ogilvy • Opéra de Montréal