Première campagne officielle du Lait avec son porte-parole Laurent Duvernay-Tardif Reviewed by La Rédaction on . 13 septembre 2021 Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) débutent l’automne avec leur campagne mettant en vedette leur nouveau porte-parole officiel, Laurent D 13 septembre 2021 Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) débutent l’automne avec leur campagne mettant en vedette leur nouveau porte-parole officiel, Laurent D Rating: 0

Première campagne officielle du Lait avec son porte-parole Laurent Duvernay-Tardif

Par

13 septembre 2021

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) débutent l’automne avec leur campagne mettant en vedette leur nouveau porte-parole officiel, Laurent Duvernay-Tardif (LDT). Ce dernier présente les raisons pour lesquelles il recommande le lait à travers trois univers ludiques exposant les diverses facettes de sa personnalité.

D’abord, en tant qu’étudiant, Laurent rappelle que le lait représente une option santé qui comporte de nombreux bénéfices pour tous les âges, notamment parce qu’il est riche en protéines, en calcium et en nutriments essentiels. En tant qu’athlète professionnel, le footballeur s’appuie sur ce « solide liquide » pour affronter ses journées, et les joueurs sur le terrain. Puis, en tant que petit gars de la campagne, LDT fait ressortir les dimensions humaine et locale de la production du lait québécois. Ce grand p’tit gars de chez nous évoque la fierté et l’authenticité d’un « bon produit d’ici, issu de la campagne ».

Selon les Québécois, le lait figure parmi les trois produits agroalimentaires qui représentent le mieux leur province, souligne Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec. S’associer à Laurent Duvernay-Tardif à titre de porte-parole était tout naturel. Tout comme le lait, Laurent représente une source de grande fierté pour les Québécois. Qui de mieux qu’un ambassadeur qui voue un grand respect aux artisans pour vanter le savoir-faire et le produit phare de nos 10 400 producteurs et productrices du Québec. »

Le lait occupe une place très importante dans mon alimentation depuis aussi loin que je me souvienne. C’est un véritable plaisir pour moi de pouvoir célébrer toutes ses facettes, ses producteurs ainsi que de pouvoir améliorer mon jeu de comédien ! », affirme Laurent Duvernay-Tardif.

Une offensive qui rappelle la force du lait

Alors que 97% des consommateurs de lait francophone de la province s’entendent pour dire que le lait contient de nombreux nutriments essentiels, le produit se consomme de plus en plus sous forme de beurre, fromage et yogourt plutôt qu’au verre. Nous devions donc, pour notre premier grand élan publicitaire avec Laurent Duvernay-Tardif, rappeler que grâce aux nombreux bénéfices pour la santé auxquels le lait contribue, qu’il s’agit d’un allié au quotidien », précise Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

D’un point de vue créatif, il était important de jouer sur les forces de Laurent : son côté vrai et le fait qu’il soit multidisciplinaire, explique Guillaume Bergeron, associé et concepteur-rédacteur chez lg2. La plateforme En tant que nous permet d’exprimer de façon ludique et extravagante les différents atouts de sa top personnalité. »

La campagne se déroule en deux temps. D’abord, trois messages publicitaires principaux ainsi que neuf formats courts de 6 secondes se déclinent en vidéo respectivement pour la télé et le Web.

Ensuite, un volet d’affichage a été orchestré, dans lequel de vrais producteurs laitiers reproduits en illustrations 3D tiennent le premier rôle. Doté d’un ton ludique et sympathique, l’affichage met de l’avant la proximité entre les producteurs et les consommateurs. Du numérique (La Presse+, bannières web, volet social sur Facebook, vidéo web), de l’imprimé (magazine, hebdos et napperons déjeuner) et un stunt de quelques Laurent géants version frigo en épiceries complètent l’offensive.

Rappelons-nous que les PLQ avaient annoncé le partenariat avec Laurent Duvernay-Tardif en février dernier à l’occasion du Superbowl, via un stunt en télé et en affichage.



Retour en haut de la page